607 v6 ne démarre pas

Anthony51

Membre
16 Décembre 2018
8
1
1
Châlons-en-Champagne
bonjour,
Ma 607 V6 essence de 2001 ne démarre plus, lorsque je met le contact tout ca bien mais des que je tourne la clef il ne se passe rien. A savoir qu’elle démarre lorsque qu’on la pousse. La batterie etant neuve, je pense soit a un fusible soit au démarreur.
3 questions:
ou se trouve le ou les fusibles du démarreur car en regardant sur le manuel je ne trouve rien qui correspond.
Quelqun aurait il un tuto pour démonter le démarreur car ça a l'air d’une belle galère?
Y aurait il d’autres cause possible ?

Merci
 

Bonsoir ,
pas de fusibles sur le démarreur...
il faut en principe démonter le précatalyseur avant pour accéder au démarreur , il se trouve derrière (à l'abri d'une tôle pare chaleur...)
démonter le filtre à huile peut aussi faciliter l'accès (le moteur ne se vidangera pas , tu peux y aller) ... à toi de voir
Bon courage
 

Merci beaucoup pour cette reponse aussi rapide, j’avais cru comprendre que c’était pas simple mais si il est derrière le moteur ca va juste un peu compliqué le demontage. Merci pour l’info qui m avance deja, je me lancerai dans la recherche et le demontage demain donc en attendant si d’autres âmes charitables ont des infos je suis preneur.
 




Salut,
Vérifie la tension de la batterie. Si ta batterie est neuve mais que ton alternateur est KO, la batterie peut être déjà vide, surtout en hiver.
Aucun symptôme avant coureur ? Indicateur batterie faible, difficultés à démarrer ces derniers temps, etc.
Quand tu dis qu'il ne se passe rien en tournant la clé, rien du tout ? Normalement, en enclenchant le démarrage du devrais a minima entendre le bruit du solénoïde, même si la fourchette est cassée ça devrait faire un petit "clac".
 

Hello,

Pour le démontage du démarreur, Yann t'as donné tout ce qu'il faut. Le plus galère c'est de virer l'écran thermique car en général les vis sont grippées et l'accès n'est pas ce qui se fait de mieux.
Pour les vis du précata, prévoir le cliquet les rallonges et le cardan. Mais ça se fait bien.

Si c'est le démarreur, soit tu le répares, soit tu le changes complètement. Je te déconseille Peugeot, ça va te couter plus de 300€ le démarreur.
Chez Mikatec, tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher.
 

Salut, merci de ta reponse, pas de signe avant coureur, je m y remet ce matin, pour la batterie y a de la tension mais je vais revérifié pour etre sur, pour le petit bruit je vais écouter savoir si j entend quelque chose, on va etre deux donc ca sera plus simple pour ecouter et avant de démonter le démarreur je vais essayer de vérifier si y a bien de la tension qui arrive. Si y a dautre truc à vérifier hésitez pas a me dire.
Je vous tiens au courant au fur et a mesure des avancées
 


Il est possible que tu n'aies pas de bruit du tout (ou très peu). C'est ce que j'ai eu. La raison est simple, les contacts du solénoïde sont morts et ça n'alimente plus le démarreur.