607 ne démarre qu'aux câbles, batterie neuve...???

607du02

Membre
24 Octobre 2012
7
0
0
Bonjour à tous, propriétaire d'une 607 hdi 2.2 ( défap et egr, reprog ) de 2002, Pack ébène, 203000km qui me donne entière satisfaction, j'ai un problème de démarrage.

Contact...OK... Batterie neuve (changée en 1er lieu), tout fonctionne, pas de message d'alerte, mais le démarreur ne se lance pas. Rien.

Cependant, en faisant tampon avec ma 406hdi ( 458000 :) )) , le démarreur se lance, pas très vite, mais se lance et le moteur démarre et la voiture peut circuler normalement, mais dès la coupure, si l'on veut relancer, rien. Donc chaud ou froid, pareil.

Deuxième clef essayée, idem. Fusibles tous ras.

Donc avant de remettre un démarreur neuf, y'a t-il une autre piste à explorer?

Merci d'avance, cordialement.
 

Bonsoir,

Tu es sur que ta batterie neuve est bien chargée (12.3V mini quelques heures après extinction du moteur) et qu'elle charge bien (14.4V) moteur tournant? Si oui, as tu respecté l'ampérage minimal?
Si tout est normal de ce côté, vérifie la tresse de masse sur le moteur ou la boîte et le + sur le démarreur. Si tout est bon aussi de ce côté, change de démarreur.
 



+1 pour un demarreur en court circuit

d'accord pour le demarreur mais surement pas en CC sinon il ne tournerait pas! je pense plutot aux coussinets usés ,ce qui fait frotter le rotor sur le stator et le fait tourner lentement.
 

d'accord pour le demarreur mais surement pas en CC sinon il ne tournerait pas! je pense plutot aux coussinets usés ,ce qui fait frotter le rotor sur le stator et le fait tourner lentement.
un demarreur en cc fait chuter l'intensitée de la batterie et en cablant,tu lui redonne la peche qu'il manque avec la batterie ;)
 

un demarreur en cc fait chuter l'intensitée de la batterie et en cablant,tu lui redonne la peche qu'il manque avec la batterie ;)

d'accord,mais quand il y a CC ça se voit presque aussitot (fils qui chauffent et baisse de tension generale) meme la 406 qui a fait tampon s'en rend compte.je pense plutot a un demareur avec les bagues cuivrées HS et comme tu dis la peche de la 2 batterie l'aide a tourner un peu.
 

Merci pour vos réponses, je récupere ma pièce ce soir et tente le montage demain. Je vous informerai du résultat.

C'est grâce à se forum et ses intervenants de qualité que j'ai acquis ma deuxième 607, car je savais que dès qu'il y aurait un soucis, je trouverai en ces lieux la solution.

Merci encore, bonne soirée à vous . :bounce:
 


Bonsoir à tous.
Donc voilà démarreur changé sans trop de difficulté , mais toujours pareil, aucune améliorations.

Véhicule démarre avec cables, moteur tournant le démarreur fonctionne aussi.

Donc démarrage avec une batterie tampon, voiture en marche ---OK.

Démarrage avec batterie tampon seule (non montée dans Vl) , démarreur se lance difficilement mais démarre quand même avec du mal.

J'ai l'impression que la voiture ne ''reconnait" pas sa batterie, pas d'informations venant de celle ci pour actionner le démarreur.

Et pour finir, moteur tournant puis batterie débranchée ras. Moteur tourne bien.

Elle a fait 30km ce soir, sans changement de comportement routier. Mais dès que l'on coupe, impossible de redémarrer...

Voilà pour le bilan de ce soir....

A vous de jouer ! lol :heink:
 

verifie tes points de masse! et sinon, batterie hs, même si elle est neuve, ça arrive ;)
 


Je vais échanger la batterie ce soir, ensuite pour la masse ce sera un mécano.
Je pense qu'on as fait le tour, je vous dirai quoi.
LA classe du démarreur, aucune idée...
 

pour localiser un probléme de masse

tu prends un cable de démarrage, tu relis le moins de la batterie, à un morceau métallique du moteur, et tu refais un test un démarrage
 

Bonsoir, la 607redémarre...cette p....n de batterie neuve était HS.

Donc voilà, un nouveau démarreur , l'ancienne batterie et tout re-fonctionne très bien. Merci pour les conseils, bonne soirée à tous. :bounce:
 

Bonsoir,

Il me semble t'avoir demandé de vérifier en premier cet état, ce que manifestement tu n'as pas fait. Une batterie sur deux en rayon n'est pas suffisamment chargée (stockage à durée indéterminée), c'est tout bête mais il vaut mieux avoir un voltmètre sur soi et la tester avant de l'acheter. Ça ne s'applique pas bien sur aux modèles à électrolyte séparée mais on n'en trouve pratiquement plus de nos jours.
 

Bonsoir, la 607redémarre...cette p....n de batterie neuve était HS.

Donc voilà, un nouveau démarreur , l'ancienne batterie et tout re-fonctionne très bien. Merci pour les conseils, bonne soirée à tous. :bounce:


tu vois, comme je te disais, ça arrive de plus en plus souvent ;)
 



Je n'ai pas de voltmètre et je ne pensais pas qu'une batterie neuve pouvait être HS.
De plus, le dernier jour, elle à passée toute la nuit charge. Pour moi ça ne pouvait pas coller....
Magasin Bricomarché, batterie Ecauto.

En plus, lors de l'ultime remontage, figurait sur celle -ci" à recharger avant 11/2013." Mais toujours en rayon en 09/2015.... Normal quoi... A quoi servent les inventaires si on remet des produits périmés en rayon....bref.

A bientôt pour une nouvelle panne. :lol: