607 : impossible de démarrer

balltree

Membre
13 Août 2007
5
0
0
Bonjour à tous,
J'ai emprunté une 607 diesel HDI et aujourd'hui, impossible de démarrer bien qu'elle me dise, après préchauffage, que c'est OK. Rien ne se passe même pas un clac (significatif d'un démarreur HS ).
La tension batterie est de 12,7.
Je suis à l'écoute de toute suggestion.
Merci d'avance.
 


baterie HS
calculateur HS
Antidem HS
faisceau coupé

y a plein de possibilités... moi je changerai deja la betterie... elle est de quand?
 

suis d'accord avec Luma. Il m'est arrivé la même chose il y a environ un an.
 



:coucou:
Je crois que l'anti dem signale losrsqu'il est hs...
Mais la "poussette" est un bon moyen d'en savoir plus
Bon courage :sarcastic:
 

Bonjour et merci pour vos réponses.
Mais si elle démarre en la poussant, ça peut être la batterie qui est HS mais est-ce que ça ne peut pas être aussi le démarreur ?
La batterie doit avoir environ 3 ans.
 

oui mais si elle demarre, au moins tu pourra enlever comme hypothese un defaut sur l injection ou sur l electronique!!

Moi j essaierai une batterie... (re...)
 

Si tu as un deuxième véhicule ou un voisin sympa, essaie de la démarrer avec des cordons branchés en parallèle, c'est moins fatiguant et plus sûr que de pousser.
 

Salut,si ta voiture démarre à la poussette,il y a de fortes chances que le problème ne vienne pas de la batterie puisqu'elle aura fournit du "jus" pour le préchauffage du moteur,voir plutot du coté démarreur.Sinon,à tout hasard,si c'est une bva,as-tu vérifié d'etre bien en position N ou P pour démarrer?,ça peut paraitre con mais j'ai eu le meme probleme que toi sur mon V6 et c'était tout simplement du à ça!A+ & bon courage.
 


Merci à tous, le problème venait bien de la batterie qui pourtant affichait une tension correcte. Je n'ai encore pas tout compris à l'électricité.
Bonne soirée.
 

Il fallait relever la tension de la batterie au moment ou le coup de démarreur est donné.