panne démarrage 6007

balltree

Membre
13 Août 2007
5
0
0
Bonjour à tous,
J'ai emprunté une 607 diesel HDI et aujourd'hui, impossible de démarrer bien qu'elle me dise, après préchauffage, que c'est OK. Rien ne se passe même pas un clac (significatif d'un démarreur HS ).
La tension batterie est de 12,7.
Je suis à l'écoute de toute suggestion.
Merci d'avance.
 

Cela m'est arrivé samedi.
Il faut simplement remplacer la batterie de démarrage. Vérifie la tension sur la batterie au moment du démarrage celoa te confirmera le diag.
Compter environ 70€ la batterie.
 


Merci à vous deux qui avez raison, c'était bien la batterie, mais par contre je n'ai pas compris car j'avais mesuré la tension qui était tout à fait correcte.
Bonne soirée
 

Une batterie en vieillissant perd de la capacité, donc la possibilité de fournir du courant, sa résistance interne augmente (migration des ions, baisse du niveau d'electrolyte, etc..).
Et ces défauts sur la tension n'ont aucune incidence, car la valeur de la tension est lié au couple éléctro chimique des éléments de la batterie.
La tension à vide est donc généralement toujours bonne, il est rarissime qu'un élément de base de 2V se mettent en court-circuit, en plus c'est généralement sur une batterie neuve et cela ne pose aucun problème pour démarrer mais l'alternateur n'aime pas.
 

Attention en cas de problème de démarrage.
Si vous faites l'essai avec des cables sur une autre batterie il est impératif de suivre la procédure décrite dans le manuel;
En particulier enlever le gros fusible etc...
 

de quel fusible tu parles? j'ai déjà démarré avec des cables mais j'ai oté aucun fusible. Eclaire ma lanterne stp
 

moi j'ai le meme probleme de demarage et je sais pas si ma voiture dispose d'une 2 eme bateri elle est anne 2000 v16 hdi toute option.j'ai deja essaye de change la baterie principal mais toujour pareille j'entent juste un petit clic et au bou du 6 éme par exemple elle démare.j'ai aussi le clignotant droit defaille et ce n'est pas le fusible et c'est survenu un peu pre au meme moment.ainssi que l'ouverture a distance ne marche plus il faut que je soit a moin d'un metre.merci si vous pouve m'aide