panne de démarrage

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Voici 3 jours que ma belle refuse, de temps en temps de démarrer.c'est une 2.2 essence avec 2 batteries
J'ai trouvé la panne, mais si cela vous dit, je vous laisse chercher un peu.
Donc jeudi matin, 7h00 ,démarrage impeccable, je fais 2 kms pour poser le petit a l'école, et plus moyen de redémarrer, j'ai tous les voyants ok, mais que dalle au démarreur.
Je prends la tension sur la batterie sous le capot, 12.3v, on pousse la bagnole en 3eme pour essai de démarrage, rien sur 20m de poussette, re essai du démarreur,il refonctionne, cela repart, tension batterie moteur tournant, 14v..............................
 



J'ai eu une 607 v6 hdi de 2008 avec problème de démarrage à chaud, j'ai eu comme diagnostique, " injecteur, pompe de gavage, bougie et batterie," et puis un un jour ça m'a vraiment saoulé j'ai fait 6 garage, le gars me dit c'est rien de tous ça, c'est le démarreur, il me l'a changé et je n'ai plus eu de problème, à 600€ heureusement que je n'ai eu plus de problème. Fait contrôler ton démarreur!!!
 

La tension de la batterie a 12.3v me semblait un peu faible, j'ai donc remplacée la batterie. Essai de démarrage ,impeccable.........................4h00 après après être parti du boulot (démarrage ok) et retourné à l'école pour récupérer mon gamin (3km environ), impossible de nouveau de démarrer................................
Donc sur le parking de l'école, essai de shuntage du démarreur -----> rien
Et là, on s’aperçoit que la caisse et le moteur ne sont plus à la masse.

Je pense donc aussi à une oxydation de la cosse de masse sur la batterie ------> démontage, nettoyage, graissage-------> tout est redevenu ok pour la journée, utilisation du véhicule sans pb jusqu"au soir ou ,de nouveau, tout démarrage est impossible.

Donc démontage du filtre a air, de son support, de la batterie et en démontant la tresse de masse, je m'aperçoit que celle-ci est coupé dans la gaine thermo a la jonction de la cosse qui est sur la boîte et de la partie qui va sur la caisse .

Une soudure a l'étain a rétabli la connexion.