Problème démarrage 607 3.0L

portoe

Membre
24 Août 2014
11
0
0
Salut tout le monde.

Je vous explique mon problème, je possède une peugeot 607 de 2001, 3.0l essence.
Et depuis maintenant un mois j'ai un problème de démarrage, je pense lié à un faux contact quelque part mais je voudrais vos avis et si vous avez une solution.

La première fois qu'elle me l'as fais c'était fin aout.
Le vendredi j'ai fais 400km d'autoroute sans problème, je n'est pas touché la voiture jusqu'au dimanche matin et le dimanche matin - impossible d'ouvrir bibi à distance et en ouvrant avec la clé elle sonne
- ensuite je met la clé dans le neima, au 1er cran pas de problème tout s'allume sans problème
- 2e cran j'ai rien du tout

- info: le bouton de verrouillage à l'interrieur clignoté rapidement.

Donc je débranche la batterie, je nettois les cosses, je test la baterie des fois que, tout est impeccable mais bibi démarre toujours pas du coup je laisse tomber.
J'y retourne en fin de soirée pour essayer un peu désespéré et la miracle bibib redémarre.

Et jusque ce matin elle redémarrais impec sauf que ce matin même problème et j'ai du aller au taf en vélo, très sympas à 7h30 du matin.

Lundi dernier elle me refait le coup.

Le mardi matin je débranche la batterie et je l'as rebranche, elle ne démarre pas du coup remorquage chez Peugeot et la bas elle démarre.

Le bilan:
j'ai laissé 70€ et la panne n'as pas était trouvé par Peugeot.

Ils veulent me faire changer le démarreur qui serait peut etre en cause, dans ce cas j'en aurais pour plus de 400€, j'ai donc dis non. Et j'ai récupéré ma titine.

Apparemment les masses ont été vérifiés par Peugeot.

Si vous avez déjà eu ce genre de panne ou si vous avez une idée je suis prenneur

t'as déjà posté le même message en électronique embarqué, continue là-bas ou fait toi rapatrié ton post ici, sinon on va avoir du mal a suivre :pt1cable:

Pour les pannes passageres ,c'est au moment de la panne qu'il faut faire des essais sinon c'est difficile. Prepare un bout de fil et quand la panne reviens tu commences a faire des ponts d'abord le Neiman et ensuite tu pontes jusqu'au demarreur et dejà tu auras une idée du probleme.Salut

Oui je sais mais je me suis dis que j'aurais plus de réponse ici.

Je ne savais pas que je pouvais demander cela, désolé.

Bonjour,

Commence par vérifier les tensions aux bornes de la batterie de démarrage (celle dans le compartiment moteur), moteur à l'arrêt et moteur tournant. Puis, toujours sur cette batterie, moteur à l'arrêt puis tournant, tension entre la borne - et le bloc moteur puis tension entre la borne + et le bloc moteur.
Ton problème semble être lié à une mauvaise masse ou connexion sur le démarreur ou l'alternateur (défaut temporaire de charge). Il serait bon de prendre également les tensions sur la batterie de servitude dans le coffre, aux bornes, moteur tournant et à l'arrêt, elle a peut-être un souci.
Si tout ça ne donne rien (tu l'as peut-être déjà fait), le démarreur peut-être en cause, pas étonnant vu son âge respectable.

Bonjour,

J'ai regardé la tension de ma batterie mais pas la tension entre la batterie et le bloc moteur, je fais ca et je te tiens au courant

Salut,

Ca fait un moment que je ne suis pas venu, je n'est plus se problème de démarrage, j'ai commandé un code chez Peugeot, j'ai filé les deux clées et la voiture a un pote qui as une valise, 20€ et un quart d'heure plus tard les deux clés fonctionnaient impec et depuis plus de soucis de démarrage donc si quelqu'un d'autre a le problème.