Démarrage laborieux

Milo93

Membre
11 Février 2008
15
0
0
Bonjour,

j'ai une 607 2.2 hdi pack de 2002, 110 000kms.

Depuis environ une semaine, je constate un démarrage assez laborieux, surtout à chaud. Elle démarre mieux le matin quand je pars au boulot que si je roule, me gare 10 minutes et que j'essaie de redémarrer. Pour autant, elle démarre à chaque coup, mais à chaud c'est assez laborieux.
Elle semble mettre du temps à se lancer.

En fait, plus le temps est long entre 2 démarrages, mieux elle démarre.

Avant de l'emmener chez un garagiste pour qu'il voit ça et m'annonce surtout une réparation ou une révision, qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas trop si le problème vient des bougies de préchauffage ou du démarreur ? A moins que vous n'ayez d'autres idées...

D'avance merci
 

pour moi c'est le démarreur

Ce que tu décrit est le comportement typique d'un démarreur qui est en train de tomber en panne. Je pense que dans le future proche qu'il vas tomber en panne en permanence.
 

Merci de ta réponse Jurgen.

Je pense également qu'il s'agit du démarreur. En tout, les caractéristiques d'une telle panne sont là.

J'attends quand meme de voir les autres avis.
 

Au fait, s'il s'agit bien du démarreur...une idée de ce que ça va couter ? dans un garage Peugeot ou autre...

Merci
 

pas trop d accord... si le demarreur tourne, c est que ce n est pas lui... et si elle demarre bien a froid, c est que ce n est pas les bougies.
 

pour moi ça as quand-même l'aire d'un démarreur fatgué. Signe typique pour moi est le mauvaise démarrage à chaud.
 

Quand tu dis démarrages laborieux :

- le démarreur tourne bien mais le moteur toussote ?

- ou bien tu sens ton démarreur qui a du mal a tourner ?

T'as batterie a quelle age ?

sur ma 607 hdi de 2001 obliger de changer la batterie au bout de 5 ans !

parcontre sur ma R21 2.1L TD ca me fesait exactement la meme chose que toi a froid elle demarrait tres bien ! et des quelle etait chaude ... le démarreur tourné mollement des fois meme jusqu'a ne plus tourner du tout ...
solution: demontage du démarreur et nettoyage complet au pétrole ... et c'était reparti !
@+
 

Salut,

J'ai eu le même soucis sur mon ancienne voiture, il peut s'agir d'une des deux sondes de température moteur ; l'un sert qd le moteur est froid et l'autre qd il est chaud. Prix avec la main d'oeuvre 150€ env
a +
 

Quand tu dis démarrages laborieux :

- le démarreur tourne bien mais le moteur toussote ?

- ou bien tu sens ton démarreur qui a du mal a tourner ?

T'as batterie a quelle age ?


Bonjour,

à froid la voiture démarre sans soucis. Même si ça me parait pas assez rapide (par rapport aux autres voitures que j'ai eues), elle démarre quasiment immédiatement, avec un démarreur qui tourne bien.

à chaud, le démarreur galère pour tourner, puis après un instant la voiture démarre. Mais en tournant la clé, on sent bien le démarreur galérer.

La batterie est neuve, une semaine.
 

c est effectivement plus un probleme de capteur que de demarreur. je m orienterais plutot vers la solution de sarojo83
 

pour moi ça as quand-même l'aire d'un démarreur fatgué. Signe typique pour moi est le mauvaise démarrage à chaud.


je ne vois pas pourquoi le demarreur ne fonctionnerait pas a chaud...
 

je ne vois pas pourquoi le demarreur ne fonctionnerait pas a chaud...
parce que les charbons à chaud sont dilatés et si ils sont usé ne font plus contact correctement et le démarreur colle :coucou:
 

J'ai oublié de préciser...désolé:

Le moteur ne tousse pas du tout, ni à chaud, ni à froid.

J'ai appelé dans la journée un dieseliste:
Pour lui, ça ne vient pas des bougies de préchauffage, mais surement du démarreur. Bien sur, selon la description que je lui en fait au tèl.
 

correct guerart

et un jour ils ne font plus contact du tout. Reste la méthode pas du tout catholique: un coup de marteau sur la tête du démarreur.

Et il ne faut pas changer le démarreur mais le réviser. Il y a des sociétés qui font ça et ça coûte beaucoup moin qu'un démarreur neuf.
 

Combien environ pour réviser le démarreur ?

Chez Peugeot, ils demandent en gros 290 euros ttc pour l'échange standard du démarreur, et main d'oeuvre comprise.
 

Combien environ pour réviser le démarreur ?

Chez Peugeot, ils demandent en gros 290 euros ttc pour l'échange standard du démarreur, et main d'oeuvre comprise.
va voir un électricien auto tu peux faire baisser la note
 

Je pense aussi qu'il faille faire une vérif du démarreur ...

déjà avec un bon nettoyage des charbons et de l'induit et tu devrais sentir une différence de vitesse de rotation de celui ci ... (enfin si les charbons ne sont pas complètement mort ! )

Vérifie aussi la cosse du câble d'alim et le fils de masse.

@+
 

Bonjour à tous

en effet, il s'agissait bien du démarreur. Révisé et hop ! c'est reparti. Impeccable.

Merci à tous ceux qui ont commenté et aidé dans la démarche, très sympa ce forum. Vraiment.