problème 406 break 1,8 90cv de 1998

ptitbret

Nouveau membre
15 Novembre 2011
4
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je n'ai plus d'espoir et plus de sous pour réparer ma voiture!!

Depuis Juillet elle a des accoups violent et broutages intermittent malgré 2000Km parcourus en Aout..

Changement Moteur pas à pas, filtre à essence, bougie.

Pas de résultat passage dans trois garages Peugeot en Espagne, mon garagiste de campagne et Peugeot Jaunay clan près de chez moi!! au diagnostique aucun symptômes..

Bref "ils me changent les barres stabilisatrices et les tambours de freins..."

Je change sur les conseils des garagistes la pompe à essence..

Ca broute toujours aléatoirement puis au fil des km (400 par semaine) la panne évolue en perte total d'accélération à tout régime aléatoirement. En effet je roule tranquillement et d'un coup la voiture ralentit j'appuis à fond sur l'accélérateur et rien ne se passe. Puis d'un coup l'accélération reprends..

Puis au fil du temps l'accélération ne reprends pas et je suis obligé de couper le contact et de redémarrer instantanément..

Sur ce je décide de débrancher il y a environ une semaine ma sonde lambda et la par miracle les symptômes diminuent à un calage dans la semaine, du coup même si je suis un peu ruiné je la change "encore 130 euro".

Par un second miracle elle tient 100km sans coupure d'accélération (avant j'étais à une tout les 10 km), mais elle s'est mise à caler au feu quand le moteur est chaud (environ 30 secondes après l'arrêt le moteur tremble puis elle cale, je peux l'empêcher de caler à l'arrêt en accélérant).

Mais malheureusement ce soir je rentre de la fac en ramenant un copain, en doublant un camion à 120Km/h sur une deux fois deux vois elle a de nouveau eu une coupure d'accélération qui m'a obligé à aller en roues libres sur la BAU et a redémarrer trois fois en roulant avant que l'accélération ne reprenne...

Je suis démoralisé et complètement stressé de la conduire (limite parano je n'écoute plus la musique et écoute le moteur tout le temps).

Elle démarre toujours au quart de tour et sent l'essence quand elle broute..

Merci d'avance de votre Aide..
 

potard d'accélérateur, pompe HP, capteur de pression, sonde O2, etc..............

y'a plein de chose à vérifier :coucou:
 

Bonjour ced079

Je suis débutant en mécanique!

Je ne crois pas avoir de potentiomètre d'accélérateur car c'est un accélérateur à câble??

Je ne crois pas avoir de pompe HP..

Comment vérifier ces capteurs?? au multimetre moteur coupé d'accord mais en roulant??

Merci
 


Ced, je pense que c'est une essence.....

Est-ce que les garagistes ont démontés et vérifiés les 4 injecteurs ?

Flo.
 


Bonjour FLO2


Oui les injecteurs ont été vérifiés..

Je m'oriente vers des connectiques ayant reçu un peu de LDR au niveau du capteur PMH sous l'arrivé de LDR dans le moteur.. elles sont difficilement accessibles mais elles étaient sales...

Merci de vos conseils

En attendant le prochain calage