peugeot 406 broutte

Pyroman_Goliath

Nouveau membre
20 Juillet 2018
1
0
1
flex
Bonjour.

Voila je viens vers vous, car je rencontre actuellement un problème sur mon véhicule.
Je dispose:

Peugeot 406 ST 1,8L de 112 ch modèle fin 1998 moteur essence avec un peu plus de 205'000 km au compteur.
Cela fais plus de 9 années que je dispose ce véhicule, et il dors dans un garage depuis plus de 6 ans.
Pour l'essence, je met toujours du SP98 et rarement du "wynn's" netoyant injecteur (environ 2-4 fois par an).
Je fais les vidanges toutes les 7500-8000 km, et j'ai toujours mis de l'huile 10w40.
Les temps de chauffe sont toujours respecter (je tient à le dire).

Alors le problème est récent et apparais de temps en temps, lorsque je démarre la voiture, elle démarre et cale rapidement (même aussitôt, comme s'il manquer de l'essence), si je force un peu pour la démarré (en appuyant sur l'accélérateur), elle tourne un peu bizarrement comme si elle brouté, et si je relâche aussitôt, elle recale.

Par contre si je relâche doucement l'accélérateur (lorsqu'elle tourne), jusqu’à environ 900 tr/min (au ralenti), et que je continue de relâche, elle continue à descendre en dessous des 900 tr/min, mais la gestion électronique du moteur là fais ré-accéléré, jusqu’à ce que je lâche complétement l'accélérateur.
C'est vraiment une panne bizarre.

Et je vous dis pas pour partir sur la route je suis obligé, de maintenir l'accélérateur sinon je recale, mais une fois quel est complément chaude, elle me le fais que très peu (très léger).

Ce problème survient à froid, mais si le moteur à déjà tourné, et que je là redémarre 1-2 heure après j'ai n'ai plus ce problème.

Et certain jour, elle démarre au quart de tour, et roule (et marche) parfaitement bien, aucun souci.

J'ai comme un doute que ce soit une panne électrique.

Donc suite à cela , j'ai fais quelques test, lorsque j'ai ce problème, je ne force pas pour la démarré.
Je retire la clé du contact, j'attends 1 min environ, je remet la clé dans le contact, je redémarre, et là aucun souci, comme si le problème n'avais jamais existé (ou disparu).

J'ai démonter la pompe de gavage (situé dans le réservoir sous le siège arrière) pour la nettoyer et vidanger le réservoir (pour d’éventuelle trace ou saleté dedans).

Mais rien, donc j'ai tout nettoyer , replacer, etc...
Fonctionne parfaitement bien, mais le problème et toujours là.

Je répète que le problème apparaissais vraiment quelques fois, et sinon celui ci est apparu il y a un peu moins de 2 mois (environ).

Je ne pense pas que les injecteur sois boucher sinon, j'aurai vraiment est problème lorsque je roule (mais je ne suis pas sur).

Voila si quelqu'un à déjà rencontre ce problème, je suis curieux de le savoir.
Je peux apporter plus d'info si possible.

En vous remerciant :)