Problème coupure accélération

gastor13

Nouveau membre
22 Mai 2008
2
0
0
Bonjour,
Avant tout une petite présentation, je suis le nouveau possesseur depuis deux mois d'une 406 1,8 16v de 1998 qui affiche 40.000km...reprise à mon paternel qui ne roulait plus à cause de son âge (du paternel pas de la voiture !!! :lol: !)

Je dois dire que pour l'instant j'en suis satisfait, à part un problème vraiment aléatoire, quand je roule, peu importe le rapport de vitesse engagé, j'ai brusquement comme une coupure de l'accélération, comme si je relâchais brusquement la pédale, puis en une fraction de seconde tout reprend normalement, avec un à coup d'accélération.
Ayant un peu cherché à comprendre comment et quand le problème se pose, il me semble (mais c'est pas garanti...) que cela se produit surtout lorsque je fais varier l'accélération plusieurs fois, comme par exemple lorsque je suis dans un file de voiture et qu'il faut jongler avec la pédale pour pouvoir garder ses distances...

Voilà, si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue
 

J'ai eu le meme probleme que toi et sa va empirer apres elle calera de temp en temp au demarrage jusqua plus de puisance du tous...

MOi c'était la bobine qui est sur le dessus,mais ca peut etre le cata aussi mais c'est plus rare....

FAit un test enleve la bobine secou la un peu (pas comme un barbare) et remet la ....(verifie t bougie en meme temps ca coute rien)

Si une fois tous remonter ca marche pendant quelque Kilometre il y a de forte chance que ce soit la bobine....
 

Merci pour ces conseils
et tes problèmes ont été résolus avec un changement de bobine? ou cela fait partie des pannes qui perdurent sur la 06 avec plus ou moins d'ennuis ?