Pédale accélérateur défaillante???

megaldo

Membre
3 Avril 2010
7
0
0
123
Bonjour a tous,

En fait sur mon 807 2.0 hdi 136 fap de 2009, lorsque je lache ma pédale de gaz le véhicule continue d'accélérer pendant une à deux secondes. quand je rétrograde et que j'appuie donc sur l'embrayage mon compte tour monte de mille tours puis redescend une seconde plus tard comme si je n'avait pas laché l'accélérateur.

Ce phénomène est aléatoire et le branchement de la valise n'indique aucun défaut!!!

Une idée???

Merçi d'avance
 

bonjour :coucou: il faudrait peut etre regarder au niveau du cable dans le compartiment moteur, actionner le genre de rotule ou il y à le cable, à la main, et voir si il revient bien. bon je te dis ça mais je ne suis pas mecano, mais on ne sais jamais il est peut etre grippé!

est ce que ça accélère quand tu débraye?

@+
fred
 

actionne la a la mains,pour sentir un point dure eventuel.
je suppose qu'en 2009 c'est une full can,donc le potentiometre est integré a la pedale
 


donc full can.
debranche la pedale,attend un peut(2mn) et rebranche
 


essai ce que je t'ai marqué plus haut ,aussi,eut etre les contacte de la pedale qui ont eux une usure anormal.
tu vas le sentir aussi ,dans ce cas
 



Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis quelque temps de + en + marqué. La pédale remonte bien physiquement mais le moteur continue à accélérer 1 à 2 s.
Il y a un an suite a un pb défaillance antipolution, peugeot a changer complètement mon injection.
Ma crainte est que cela soit lié, as tu avancé sur la résolution de ton pb ?