Euh... c'est peut-être ça ...ou pas...

Choses promises....

Donc le fameux échangeur air/air du 807 qui est placé derrière les ventilos sur la partie gauche du véhicule dans on est face à la calandre.

Vous pouvez voir.... tout baigne... :heink:

Donc, on rajoute à ceci :

un siège avant, 2 pneus d'une usures anormales ( dixit mécano), un embrayage avec peut-être un volant moteur.......Pour un véhicule de 2006 avec 157 000 km......Je suis en mode dégouté.

Quand , le mécano me rends la voiture : " préparez vous, va avoir de gros frais à prévoir..."

Bon, bah...je sais plus quoi faire. l' échanger contre une clio ??? ou y mettre le feu ?????

voilà, bonne soirée @ tous,

Nico

Choses promises....

Donc le fameux échangeur air/air du 807 qui est placé derrière les ventilos sur la partie gauche du véhicule dans on est face à la calandre.

[url]http://vos-images.com/upload2012-10/echangeur_Air_air_807.jpg[/url]

[url]http://vos-images.com/upload2012-10/echangeur_air_air_807_2.jpg[/url]

[url]http://vos-images.com/upload2012-10/moteur_807.jpg[/url]

Vous pouvez voir.... tout baigne... :heink:

Donc, on rajoute à ceci :

un siège avant, 2 pneus d'une usures anormales ( dixit mécano), un embrayage avec peut-être un volant moteur.......Pour un véhicule de 2006 avec 157 000 km......Je suis en mode dégouté.

Quand , le mécano me rends la voiture : " préparez vous, va avoir de gros frais à prévoir..."

Bon, bah...je sais plus quoi faire. l' échanger contre une clio ??? ou y mettre le feu ?????

voilà, bonne soirée @ tous,

Nico

:hello: :hello:
à mon avis gros problème kek part..... :heink: :cry:

Pour la photo du compartiment moteur, pourrais-tu en faire une vue d'ensemble: où on voit les durites d'air, l'admission, filtre à air, ...

Est-ce bien de l'huile ou du gazole qui fixe les saletés, qui recouvrent tout ce petit monde ?
Vu que le filtre à gazole est dans ce coin; lors d'un changement comme un saguoin, en a mit partout ...

Vu comme c'est sale, partout, je commencerai par nettoyer l'ensemble.
Une fois propre, ce sera plus facile de voir si la fuite d'huile persiste et trouver son origine.

Quel est ton sentiment/impression de conduite de l'engin ? Est-il aussi catastrophique que les réparations annoncées ?
Prend l'avis d'un autre garage concernant l'embrayage/volant moteur.

Bonjour,

merci pour vos réponses...

je vais déjà tenté de nettoyer tout ça... Quand à la conduite, on sent bien que ça patine à partir de 3000 t/mn.. pour l'embrayage, je pense qu'effectivement il commence à être bien mort.

Et effectivement, y' a des belle hernies aux pneus avant. :ouch:

Mais là, je suis dégouté,pour un véhicule de 2006 totalisant 157 000 km.. il part en p'tits bout.

Pas un record de fiabilité chez Peugeot.......j' ai été déjà emmerdé avec un Mercedes, mais bon, il avait 370 000 km, là.....première voiture french.......déçu.

merci encore,

Nico

Bon verdict, aprés avoir fait plusieurs Peugeot....

Embrayage entre 930 € et 1150 €
Volant moteur 417 € et 570 € ( Mêmes pièces mêmes references.... )

Donc......je vais voir pour faire faire une reprise du véhicule.

Bon week @ tous,

et merci pour vos messages. :hello:

Dernier Message pour résumer.

Aprés divers calcul, le moment n' étant pas propice au changement de véhicule, j' ai donc fait réparé.

Donc verdict :

Echangeur Air/ Air
Embrayage
Volant moteur
plus les consommables qui vont autour: 1700 €.

Une vanne EGR : 400 €

Bon week @ tous