défaut boite de vitesse faites réparer le véhicule 508 1.6e hdi 2011 peut être utile à d'autres

607pack

Peugeot Addict
13 Juillet 2011
125
2
18
Bonjour à vous

J'étais présent il y à bien longtemps sur le forum (qui m'a bien été utile en cherchant des infos) quand j'avais mes 607

depuis mars 2019 nous avons changé la 607 2.0 hdi 136 de 2007 avec 300000kms pour une magnifique peugeot 508 1.6 e hdi allure de 2011 avec 146000kms équipée de la boite pilotée (très septique pour la boite) après avoir eu des renseignements chez peugeot sur l'entretient de la 508 nous décidons de la prendre

143000 kms kit embrayage volant moteur fait en novembre 2018
138000 kms actionneur de boite fait en juin 2018
128000 kms kit distribution en mai 2018

nous l'achetons dans un garage revendeur

20 novembre 2019 8 mois et 8000 kms après l'achat défaut boite de vitesse faites réparer le véhicule apparaît le véhicule n'avance et ne recule 30 minutes après la voiture re fonctionne bien nous l’emmenons chez peugeot pour un diagnostique verdict il faut changer à nouveau le kit embrayage (alors qu'il n'a que 9000kms et 1 ans et 7 jours) devis 2400€ peugeot nous dis d'office il n'y auras pas de prise en charge part peugeot parce que la garantie est dépassée de 7 jours, il nous laisse repartir avec la 508 qui fonctionne nickel après avoir fait un ré apprentissage de la boite (gratuit)

Le 3 décembre 2019 450 kms après le premier symptôme, la 508 re signale 'défaut boite de vitesse faites réparer le véhicule' la 508 repart en dépanneuse chez peugeot

Le 10 décembre 2019 peugeot fait le diagnostique plus approfondie et nous annonce qu'il faut effectuer le remplacement du kit embrayage et de l'actionneur de boite de vitesse avec un devis de 3500€

peugeot nous annonce que l'actionneur de boite à déjà été changé 2 fois, nous demandons à peugeot si ce n'est pas un soucis de batterie (les problèmes apparaisse quand la voiture ne roule pas 2 jours et quand il gèle) Peugeot nous répondent NON les techniciens ont diagnostiqué ce soucis

Nous décidons de demander une prise en charge de peugeot ( qui pour le concessionnaire sera refusé)
nous récupérons la 508 qui roule bien sans avoir de réponse de prise en charge

je regarde la batterie comme ça je vois la date de la batterie 13/07/2011 avec de l'oxydation verte sur les cosse

nous partons acheter une batterie avec le système start and stop à 153€ nous la changeons

et bizarrement

- les capteurs des portes pour ouvrir en main libre re-fonctionne
(ils n'ont jamais marchés avant)

- le démarrage se fait en un seul appuie sur le bouton start ( contrairement à avant fallait appuyer 2 fois)

- le dégivrage arrière plus rapide

- et enfin le système start and stop fonctionne alors qui n'a jamais fonctionner depuis notre achat

Je déduis que pour moi le soucis de boite de vitesse qui s'afficher de temps en tant provenez de la batterie qui avait 8 ans et faible part temps de gèle et après que la voiture soit resté 2 / 3 jours sans rouler


J'espère que ça aidera des personnes qui rencontre un soucis similaire avant de faire des réparations de 3500€ et 400€ pour les capteur de poignets

je ne félicite pas peugeot et leurs techniciens à qui ont leurs avait bien parler de la batterie ils ont eu la joie de nous dire que nous n'étions pas technicien que le soucis était bien l'embrayage et l'actionneur de boite

j'espère que ça servira aux membres du forum

Désolé pour les fautes d’orthographe je ne suis pas techniciens de chez peugeot avec bac + ........

bonne journée à vous
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Djackpot

Bonjour 607pack, :coucou:

La moralité à retirer de ton aventure, c'est que tu aurais gagné du temps (et vraisemblablement de l'argent) en venant fouiller un peu dans les topics dédiés aux 508.
Tu aurais pu y trouver un tas de propriétaires qui avaient déjà solutionnés des problèmes équivalents en changeant leur batterie.....
Ou même simplement (pour faire fonctionner les poignées de portes) en débranchant et rebranchant la batterie.
Il semble en effet que ton concessionnaire ne soit vraiment pas à la hauteur de son job.:non:
Bonne route à toi.:chinois:
 

Salut jpc06

c'est vrai que je n'avais pas pensé à venir regarder sur le forum, comme elle à une boite BPM je me suis dis que ça aurait été possible qu'elle soit hs mais quand peugeot nous a dis que c'est la deuxième fois qu'il change l'actionneur et le kit embrayage en 1ans, la je me suis dis c'est bizarre pour moi j'en été persuadé que ça venais de la batterie pour peugeot NON la boite et basta alors que je leur es dis de la controle il m'on simplement répondu 'problème de boite on se concentre sur la boite et pas autre choses)

en tout cas merci de ta réponse Bon week end a vous
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


J'ai eu le même probleme, mais en plus chanceux!!
C'est a dire que la boite basculé sur le neutre en pleine route comme sa! j'ai peu repartir en rebasculant en neutre et remettre en Départ.
Au pire coupé le contact et redémarrer et hop go !!

Mise a jour de la boite et depuis sa ne l'a pas refait!
Par contre pas de S&S a cause de la batterie, je le savais sa, mais pas vu d'autre fonction qui en empatissent
 

Bonsoir

15jours après le dernier soucis et plus de 1000kms le soucis n’est pas revenu donc c’était bien la batterie

et c’est super dangereux pour ce qui t’ai arrivé ce mettre en neutre en roulant nous ça nous a pas fais ça heureusement

bonne soirée à vous
 

Bonjour à vous et meilleurs vœux pour 2020

La résolution du soucis de boite n'a pas durée longtemps après avoir roulé 15 jours et 1000kms sans rencontrer le soucis qui venais tout les 400kms

il est de nouveau apparut

le matin la voiture gelé et froide je démarre passe N R M nickel elle avance et recule sans défaut au tableau de bord donc je laisse chauffer la voiture 15minutes et la

j'appui sur le frein pour passer en R la le défaut arrive et la voiture ne recule pas et n'avance pas j'attend quelques temps elle re fonctionne parfaitement

je ne sais pas de quoi ça peut venir, ce soucis se manifeste quand il est humide et froid (pas trop 0/4 degrés) peugeot veut absolument changer l'actionneur et l'embrayage qui eux ont déjà été changé (3 fois depuis 2011) la dernière fois il y a 10000kms et 1 ans et 2mois

j'ai vu sur internet certaines personnes parle du levier de vitesse défectueux (sur les c4 picasso bmp6 certains ont eu ce soucis)

Bonne journée à vous et merci pour vos réponses
 

Bonjour,
je suis possesseur d'une 508 HDI 1.6 HDI 115 CH
J'ai des défauts multiples depuis 5 mois mais je continu de rouler
je sais que ma révision des 120000 km est récente, mes plaquettes de frein sont neufs........mais pneu et mon parallélisme de 3 mois
j'ai le voyant ABS, qui m'emmerde depuis 1 an...et récemment 2 défauts ,
surveillance du gonflage des pneus et boite de vitesse défectueuse, faite réparer le véhicule
mes vitesse ne passent plus en auto, j'utilise les leviers - et + pour passé les vitesse jusqu'à la vitesse 3,,,,
pour les vitesses 4 , 5 et 6 il faut en roulant positionner en neutre à 2000 tours /minute pour accéder la la vitesse supérieur
même chez Peugeot, l'ordinateur de diag ne trouve pa