Vibration pédale d'embrayage + frein

valetia

Membre régulier
6 Février 2008
29
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 308 Hdi 136 depuis l'année dernière achetée chez un mandataire (donc voiture venant de l'Espagne à la base) elle totalise 22500 km.
Lors d'un choc il y as peu de temps causé par une biche j'ai du la mettre en réparation, fixation du radiateur légèrement décalée, capot moteur qui n'était plus aligné avec le nez de la voiture et la partie noir au niveau du par choc à remplacer (la grande baguette noire faisant la boucle devant) pour avoir souffert un peu du choc et optique de phare qui as les fixations qui on lâchés. Après l'avoir laissé dans un garage Peugeot (couvert par l'assurance) qui cela dit me l'as rendu plus tard que prévu car d'après le garagiste et je cite ses paroles "En fait la partie qui absorbe les chocs derrière le par choc à pris donc il faut la remplacer, une tôle as été froissée".
J'en ai profité sachant qu'elle avait 22000km pour lui faire faire le premier entretien en même temps, perso j'ai pas confiance dans l'histoire des 30000km... ça fait un peu trop 30kkm pour la même huile à mon goût.

Depuis que je l'ai récupéré quand la voiture est à l'arrêt je sens une vibration au niveau de la pédale d'embrayage et de frein que je n'avais pas avant, vibration pas énorme, même assez légère mais un peu dérangeante, de plus à relativement bas régime (surtout en agglo) lorsque je relance la voiture après une rond point par exemple ou un virage elle fait un très léger bruit sourd, un peu comme un bruit de pot d'échappement troué ou un collecteur mal serré, bruit qui s'en va une fois qu'elle remonte un peu dans les tours, néanmoins le bruit est assez faible, je le perçois lorsque la radio n'est pas forte, une fois passé à 5 ou 6 pour le volume je ne l'entends plus (j'aime pas rétrograder pour n'importe quoi :p)

Alors 2 théories s'offrent à moi, des gens de mon entourage m'ont donnés 2 avis :

-Ou alors c'est le fait que j'ai fait la vidange qui joue, nouvelle huile de meilleur qualité sûrement, voiture libéré de surcroît ce qui pourrai engendrer une vibration au niveau des pédales dû as un régime moteur légèrement différent et une compression accru par rapport as un moteur tout neuf.
-Ou biens lors des réparations le garagiste à merder quelque part sachant que j'ai déjà un peu parlé avec lui de l'histoire des pédales et lui me certifie que je n'ai aucune inquiétude à avoir c'est normal.

Si il y as de bons mécanos qui lisent ce post, pensez vous qu'il a du démonter suffisamment de pièces pour causer ces problèmes ?
Votre avis ? Normal ou pas ?
 

J'ai aussi une légère vibration des pédales d'embrayage et frein quand je suis à l'arrêt. J'ai l'impression que c'est surtout moteur froid.

çà ne me le fesait pas sur la 307 équipé du même moteur.
 


Enfin c'est vraiment des vibrations minimes, on les sens en appuyant à fond sur le frein ou la pédale d'embrayage alors que le véhicule est à l'arrêt (genre à un feu stop)