Problème embrayage et VM neuf

killeur_fou1

Nouveau membre
25 Juillet 2011
1
0
0
123
Bonjour à vous!

Etant nouveau sur le forum, j'espère que je poste la où il faut :s .

Donc tout d'abord, je précise que j'ai une 308 1.6 HDI 90 premium pack. La voiture à 80 000Km.

Donc je vous explique, suite à de nombreux problème d'embrayage ( broute en 1ere et marche arrière, pédale d'embrayage qui saccade et qui craque, vibration lors de forte accelération) on me préconise un changement d'embrayage et de VM car ce dernier serait aussi abimé!

Donc j'effectue ses changements et c'est vrai, que je sent une différence:

-Beaucoup moins de broutement au démarrage
-Légèreté dans les passages de vitesse
- Plus de vibration dans les accélération (soit au régul, soit pied au plancher)

Malheureusement, me direz vous, hier après un trajet de moyenne durée (140km allée retour) je remarque que la pédale "craque" sur sa fin de course, mais vraiment sur sa fin de course, limite en butée de pédale. Est-ce normal?

De plus, j'ai une question, est ce normal que plus on fait de route, plus la pédale durcit légèrement? Quand je parle de route c'est un trajet ville-départemental.

Pour finir, une dernière, de votre coté, la pédale est comment, dur, souple, très souple? Enfin tout est relatif, puisque dépend du point de comparaison... Me concernant, malgré le changement d'embrayage je ne ressent pas forcement une pédale plus légère et je compare souvent la pédale à celle d'un 406 HDi et c'est vrai que je remarque que le 406 est vraiment léger.

PS: Les pièces changés sont:

-VM
-Vis fixation VM
-Joint
-Kit embrayage echange standart
-Douille guide
-Joint à levre 4
- Joint à levre D


Je remarque que l'emeteur/recepteur n'a pas été changé.