Craquement pédale embrayage 308 1.6HDI 110

ammouch

Membre
7 Juin 2011
7
0
1
123
Bonjour à tous!

Heureux propriétaire jusqu’à présent d'une 308 HDI 1.6 110 FAP, je remarque depuis ce week end que ma pédale d'embrayage craque dès que le moteur est chaud.

Je m'explique, a froid, moteur coupé, la pédale d'embrayage est nickel, MAIS tous ce gatte lorsque le moteur est chaud, dès lors la pédale craque en fin de course dès que je débraye.

De plus, il faut savoir que même moteur chaud le craquement se fera seulement moteur allumé. Dès que le moteur est éteint tout redeviens normale...

J'ai fait un petit test aujourd'hui:

-Prise de la voiture à 8h direction le boulot>>>> le craquement se fait sentir à mis chemin.
-Je reprend mon véhicule à 12h>>>> je test avant de mettre le contact, c'est nickel, MAIS dès que je l'allume BOUM le craquement est présent.


Niveau sensation c'est comme si j'écrasait quelques choses à chaque débrayage.

J'ai graisser la pédale d'embrayage, son axe, mais rien n'y fait.

Le craquement est aussi suivit d'un bruit au niveau du moteur et plus précisement près du "truc" qui bouge lorsque l'on débraye.

Voici une photo de ce que je parle :
http://imageshack.us/photo/my-images/14/img0055bm.jpg

Comme vous pouvez le remarquer le joint de ce truc semble légèrement abimé.

J'ai bien peur que cela vienne de l'embrayage ou de ce qui se trouve à ses alentours. La voiture a 100000km, les vitesses passe super bien, l'embrayage ne patine pas.

Avez vous une idée?

Merci
 

:bounce: Peut être butée d'embrayage qui fait du bruit ou voir le système de rattrapage de jeux au niveau de la pédale mais je ne suis pas certain que sur la 308 ce système existe .
 

:bounce: Peut être butée d'embrayage qui fait du bruit ou voir le système de rattrapage de jeux au niveau de la pédale mais je ne suis pas certain que sur la 308 ce système existe .

sur le 136cv, il existe puisque c'est tombé en panne à 42000kms sur la mienne et tout le système a été changé :D

en fait, le système de ratrappage de jeu ne c'était jamais enclenché :mad: du coup patinage mais cela ne semble pas être la même chose ;)
 

Je suis parti voir un mécano qui est assez sérieux, dès qu'il s'est penché sur la pédale il m'a dit que c'était le ressort qui avait du jeu et faisait claquer la pédale ( d'ou le ressentiment d'écrasser quelques choses)... Je le change mardi je vous tiendrai au courant ;)
 

Verdict, embrayage en cause! Savez vous si lorsque l'on change l'embrayage il est forcement obligatoire de changer le volant moteur?
 

:bounce: Si ton doc pense que le volant moteur et ok il y a aucune raison de le changer, mais au faite ton bolide a combien de km et est tu encore sous garantie?
 

bonjour
j'ai eu un problème sur embrayage 1,6 hdi fap:
au début bruit perceptible comme si en appuyant (même moteur arrété) un bruit de soufflet se faisait entendre; ensuite ça s'aggrave et les craquements apparaissent.

CONSEQUENCES

EMBRAYAGE ET VOLANT MOTEUR

que du bonheur cette auto !!!!!!
 

Je suis ravi de vous voir, vous aussi si heureux de votre 308 ....

Du pur bonheur !!!
 

Salut,

En faite, le truc c'est que le mécano va me le faire au black et pour lui l'embrayage fatigue, mais je voulais savoir si je devais changer mon volant moteur avec ou non?

Ce qui me pousse à vous poser la question, c'est qu'en première et marche arrière, lorsque je demarre avec seulement la pédale d'embrayage, la voiture à tendance à brouter jusqu'a ce qu'elle soit lancé. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

Autre "symptome" lorsque la voiture est chaude et seulement quand elle est chaude, lors de l'extinction du moteur un bruit de casserole se fait entendre, rien de grave mais bon présent... Pour le démarrage il se fait légèrement sentir, en tout cas moins que lors de l'extinction.

Mais bon, j'ai demander à un grand concessionnaire peugeot, qui m'a dit qu'il n'avait jamais vue un volant moteur HS sur une 308.

Qu'en pensez vous? Vue que mon mecano doit me faire l'embrayage, dois-je d'après les info fournit le changer??
 


bonsoir jai peu etre la ou les bonnes réponses en ce qui concernes vos problemes de bruit de pedales ce grincement a chaud!!!la cause ne vien pas de votre embrayage ni du volant moteur!!!en faite c'est un graissage d'une piece au niveau de la boite de vitesse il faut levé la voiture(sur un pont) et aspergé avec une bombe de dégripant avec une tige en ralonge pour accédé a cette pieces c'est une genre de fourchettes je ne sais plus le noms exact!!en tout cas c'est sure jai une 307 1.6hdi 110cv fap jai fait plusieur garage et boom embrayage hs ect....et coup de chance a peugeot roubaix un mecano ma mi un coup de spray et plus de bruit!!!et jai rien payé!!donc un conseil un coup de spray et se sera bon!!car les garagistes arnarkeurs et qui ne connaisse rien sa cour les rue!!et pour ton probleme de bruit de casseroles c'est normal c'est un classique de chez peugeot donc ne change rien car meme en neuf la le fera aprés.
 

Bonjour, suite au changement de mon volant moteur et de mon embrayage je remarque un leger bruit, une sorte de vibration lorsque je commence à appuyé sur la pédale d'embrayage. Savez vous si c'est normal?

Il faut savoir que le bruit ressemble à une pièce qui vibre et se fait entendre lorsque l'on commence a appuyé sur l'embrayage pour le décoller.

Le bruit ne se fait pas entendre lorsque l'on embraye/débraye normalement. Pour l'entendre il faut rester pied sur la pédale et pile à l'endroit ou la vibration se fera sentir.
 

bonjour ammouch.
j'ai le meme probleme que tu decris dans ton derbier post. je suis parti voir un mecano il m'a dit que c'etait le volant moteur (il avait l'air sur), mais vu que t'as un nouveau volant moteur ça peut pas venir de ça. j'attendrai avec toi une reponse alors
merci
 

bonjour ammouch.
j'ai le meme probleme que tu decris dans ton derbier post. je suis parti voir un mecano il m'a dit que c'etait le volant moteur (il avait l'air sur), mais vu que t'as un nouveau volant moteur ça peut pas venir de ça. j'attendrai avec toi une reponse alors
merci


Salut à toi!

Donc je peux un peu t'aider je pense! J'ai eu mon mécano au téléphone pour lui expliquer le "problème" et je t'en fais pas, rien de grave !

En faite, pour raconter ma vie, dès que je l'ai eu et que j'ai commencé à lui expliquer les bruits entendu il m'a directement coupé et demandé si c'était en milieu de course. Je lui est donc répondu OUI! Selon lui c'est normal, c'est parce que tu focalise ton pied sur l'endroit précis ou les pièces VONT commencé à se décoller et donc cela entraîne quelques vibrations puisque les pièces ne sont ni collées ni séparées!

Par contre il m'a averti de ne pas trop "titillé" la bête et à jouer à créer ses vibrations parce que sinon c'est un risque de plus d’abîmer leurs pu**** d'embrayage!


Par contre toi, les vibrations tu les entends aussi au point mort? ou seulement en débrayant?

;) !
 

merci ammouch
j'ai les vibrations au debut de course de la pedale d'embrayage quand je debraye.
ton mecano m'a rassuré avec ça :) merci