Mécanisme d'embrayage changé à......40900km

arakspirit

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
279
0
16
Bonjour à tous,

Je possède un 3008 hdi 150 acheté neuf en oct. 2010.

Il y a 3 semaines j'ai remarqué, moteur éteint, que lorsque j’appuyais sur la pédale d'embrayage, il grinçait comme une porte mal huilée. Et idem en relâchant la pédale.

Je viens de l'emmener chez le concessionnaire, ils ont d'abord changé le récepteur d'embrayage mais sans résultat. Puis ils ont changé tout l'embrayage (disques, mécanisme et butée) à 40900km.

Verdict: plus de bruit, pédale très souple (alors qu'avant elle était dure), meilleur démarrage en première.

La prise en charge: le concessionnaire à pris en charge la MO (à 100 euros HT de l'heure)+huile de boite+les joints. J'ai payé le kit (soit 438e)

A votre avis: la prise en charge est elle honnête? et est il normal de changer un embrayage avec si peu de km sachant que je vie en petite couronne de Paris (donc de la ville)?

Merci
@+
 

A mon avis 40 900 km c'est bien faible pour un embrayage, mais bon! ta voiture a 4 ans, une prise en charge de la MO + les ingrédients, je trouve la transaction plutôt honnête.
S' ils avaient été vaches, ils auraient trouvé toutes les excuses inimaginables, comme c'est madame qui conduit avec ses talons hauts, ou on ne conduit pas avec le pieds sur l'embrayage, ou sur le périphérique il y a beaucoup de sable agressifs. :lol:
 


De mon point de vue, un véhicule de moins de 5 ans qui totalise moins de 50000 km aurait du être pris en charge à quasi 100% moins le pourboire pour le mécano. J'en ai eu récemment eu la preuve il y a pas très longtemps que quand on décide d'utiliser ses droits : expertise, publication presse, courrier RAR service client peugeot france, on obtient ce que est en droit d'obtenir, surtout pour ce défaut qui est apparemment connu de peugeot si je ne me trompe pas car je roule en thp.
 

Arakspirit,

Avez vous fait une demande de prise en charge par Peugeot France sur le changement de votre embrayage?? Je me trouve dans le même cas de figure, à savoir une 3008 2.0HDI 150 avec 50000km qui a un embrayage dure et bruyant lorsqu'on appui sur la pédale.

Merci de votre réponse
 

Bonjour,

C'est le CC qui a tout fait car j'ai une extension de garantie et il a fait une bidouille pour faire passer une pièce d'usure qui te coute un bras en MO sous garantie. Je n'ai payé que le kit d'embrayage (les pièces).

Ce qui me dérange dans tout cela, c'est que ce problème était présent depuis un long moment mais je ne m'en suis aperçu quand l'embrayage s'est mis à couiner (le bruit) par forte chaleur. J'ai passé l'hiver sans m'en rendre compte. Et l'autre effet, la pédale dure, bah on s'y habitue. Difficile a détecter si l'on essaie pas une autre voiture.


@+
 

C'est effectivement la même pour moi, pédale pas forcement dure ni bruyant par temps froid ou normal et du coup pédale dure et bruyante quand il faut chaud!
Le pb c'est que je suis plus sous garantie donc si je comprend bien il va falloir que je négocie la prise ne charge total ou partielle du coup
 

C'est effectivement la même pour moi, pédale pas forcement dure ni bruyant par temps froid ou normal et du coup pédale dure et bruyante quand il faut chaud!
Le pb c'est que je suis plus sous garantie donc si je comprend bien il va falloir que je négocie la prise ne charge total ou partielle du coup

Malheureusement oui. Bon courage pour comprendre qu'une pièce d'usure peut avoir une usure anormale.... :whistle:
 

Bonjour à tous,

Bon mon problème d'embrayage qui couine quand je l'actionne est revenu au bout de 800km :mad:

Et bizarre de chez bizarre, j'ai essayé un 5008 flambant neuf en concession, et bien il faisait le même bruit mais nettement moins fort.

D'où ma question: est-il normal qu'un embrayage couine lorsqu'on l'actionne? :confused:

@+ :coucou:
 

moi 77000kms et ça grince comme un vieille charnière mal huillee... devis changement embrayage 1800€... génial!!
 

Embrayage qui couine ou tout simplement la fourchette de commande ?
 


moi 77000kms et ça grince comme un vieille charnière mal huillee... devis changement embrayage 1800€... génial!!

c'est exactement ce bruit...et la réponse du CC: trop de ville c'est pour çà :cry:

Je me demande si je ne suis pas un jambon qui c'est fait enfumé :pfff:
 

moi j ai rien changer encore je part en Vendée dans 15 jours je vais aller voir un petit garage Peugeot que mon père voit pour son 4007 qui trouve ça étonnant d avoir un embrayage a changer si tôt . donc on verra bien
 

le cc qui répond trop de ville... bah voyons et est quoi la prochaine connerie?? quand je voit les réponses des cc des fois je me dit vos mieux être siurd
 


moi j ai rien changer encore je part en Vendée dans 15 jours je vais aller voir un petit garage Peugeot que mon père voit pour son 4007 qui trouve ça étonnant d avoir un embrayage a changer si tôt . donc on verra bien
Ah les petits Peugeot de Vendée , ils sont super ... :heink:

Mais quand même gaffe à ce qu'ils ne te prennent pas pour un jambon (en)fumé, spécialité vendéenne, piqué au bout de la fourchette de commande d'embrayage... [:bob113:3]
 

je ferais attention Ulysse t en fait pas. mon père allait à la roche sur Yon avant maintenant il va chez un petit Peugeot pas loin des sables me souvient plus du bled t en fait pas je me ferais pas jambonné
 

changement du ressort derrière la pédale d'embrayage + graissage pédale et graissage au niveau de la boîte et ça grince tjs.... mais le garagiste m'as dit ne pas changer l'embrayage qui n'est pas mort. par contre le bruit est tjs la et moi ça me gonfle c'est plus embêtant qu'autre chose mais ne pas pouvoir supprimer ce bruit c est pas normal surtout que cette opération à couté un peu plus de 100€ ... si quelqu'un a entendu parler d'une solution... le garagiste m'as aussi dit qu'avec le temps la graisse mise va peut être faire son effet j'attend un peu donc mais j'y crois pas trop
 

J' ai remarqué également que la pédale couine peu ou pas du tout lorsqu'il ne fait pas chaud dehors (en dessous de 20°/21°)
 

J' ai remarqué également que la pédale couine peu ou pas du tout lorsqu'il ne fait pas chaud dehors (en dessous de 20°/21°)
Ouais, mais le bruit (origine délicate à déterminer, s'il en est), vient-il de dehors ou dedans le véhicule ???

That's the question !
 


probleme identique..
embrayage qui fait du bruit par grand chaud..
c est comme si pas de fluide quand j'appuie et que je relache la pedale..

la voiture a 1.5 an et 30 000km...
le cc ne voit rien..et pourtant, elle le faisant quand je suis reparti de chez eux..
 

Bonjour ma voiture fait un bruit de grincement au niveau de la pédale de l'embrayage, surtout quand la pédale remonte. Je suis passé chez Renault vu que mon véhicule a été acheté d'occasion chez eux mercredi dernier.
Le mécanicien me dit que cela vient du joint de l'axe d'embrayage, ils connaissent ce problème sur les Clio mais en plus brillant.
Je dois prendre un rendez vous pour qu'ils injecte de la graisse dans l'axe de l'embrayage.

Voilà pour le moment, et comme il y a rien d'urgent, il m'a dit de prendre RDV dans 15 jours car là ils ont trop de taff.

Je vous tiendrais au courant...