Pédale embrayage qui grince

ledoc

Nouveau membre
2 Juillet 2006
2
0
0
Bonjour,
Il y a un grincement au niveau de la pédale d'embrayage, quand je la relâche. Ca grince comme un vieux ressort, même quand le moteur est arrêté et même au point mort. Je suis allé chez mon concessionnaire qui a d'abord graissé quelque chose dans le mécanisme. Mais le problème est tout de suite revenu. Maintenant la voiture est chez le concessionnaire pour changement du pédalier et de l'émetteur d'embrayage. Ma voiture a 52000 km et a presque 4 ans (octobre 2002). Le problème est que ça va faire 1 semaine qu'elle s'y trouve, car ils ont rencontré un problème de purge du circuit hydraulique :confused: Donc je n'ai pas eu ma voiture pour ce week end, et normalement ça fera 550 euro :voyons: Ils on commandé en plus un récepteur d'embrayage qui s'est révélé défectueux à la livraison chez eux !!!!
Je me pose 2 questions :
-> Est ce "normal" d'avoir une panne pareille pour une voiture qui n'a pas énormément de km ?
-> Après tous les déboire que j'ai eu je pense que ça vaut bien un geste sur la facture, non ?
Merci pour vos remarques...

307 2.0L ess.
 

slt,

j ai le meme soucis sur ma 307 HBDI 110 SW (77 000 Km de 2003), et je pense que c est lié au probleme du volant moteur qui influe sur l embrayage si j ai bien tout suivi. Avant de payer quoi que ce soit, renseigne toi à ce niveau là car il y aurait une extention de garantie... A suivre ! Tiens nous au courant
 

Salut,
Il s'agissait en fait du pédalier et de l'émetteur d'embrayage. Ils ont changé aussi le récepteur. Maintenant ça embraye mieux, et l'embrayage est plus souple. Il y a toujours un grincement après un trajet, mais c'est beaucoup moins fort...
 

salut ledoc,
j ai le meme souci sur mon sw et j aurais voulu savoir combien cela t avais couté au final