Embrayage 307 2.0 16v de 2001

sebvolley

Membre
2 Mars 2006
5
0
0
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une 307 2.0 16v Xt Premium de décembre 2001 depuis peu (82 000 kms au compteur), j'ai un phénomène étrange sur la course de la pédale d'embrayage.
A démarrage le matin, pas de problème, la course de la pédale est sans soucis. Puis après avoir roulé un bon moment en ville, la pédale commence à accrocher en grinçant lors de départ en 1ère. Ce grincement disparait si je suis au point mort et que je fais de allez-retour avec la pédale d'embrayage mais revient dès que je passe la vitesse.
Au garage, on m'a expliqué que c'était à cause d'une poudre dans le mécanisme qui avait seché ?? :confused:
Et avec ce phénomène, la seconde devient plus difficile à passer en rétrogradage 3ème - 2ème.
Si quelqu'un peu m'eclairer la dessus, la voiture étant encore garantie par l'agent où je l'ai acheté.

D'avance merci.


NB :
j'ai également le tac-tac lors d'accélérations franches. J'ai parlé du collecteur d'échappement à l'agent peugeot mais il m'a dit que ce n'était pas ça sans d'ailleurs pouvoir me dire ce que c'était...
J'ai le claquement dans les suspensions quand le temps est humide...
J'ai un glong glong qui apparaît sous la voiture quand il fait chaud....

mais à part ça, quel plaisir ce moteur...
:D
 


Salut

Sur ma 307 hdi de juin 2004, j'avais un couinement lorsque j'appuyais sur l'embrayage mais qui était présent moteur chaud jamais à froid, peugeot m'a remplacé une piece au niveau de l'embrayge
depuis plus de souci !