pb embrayage, volant moteur 307 2.0 HDI

jrme

Nouveau membre
15 Janvier 2008
1
0
0
Bonjour à tous,

J'ai racheté d'occasion debut 2007 une 307 2.0L HDI 110CV de 2003.
Biensur, j'ai rencontré le pb du volant moteur qui m'a lâché. La plupart des garages peugeot cachent le fait que ce pb soit pris en charge à leurs frais et plutot que de lacher 1500 euros j'ai préféré acheter des pièces neuves d'origine sur ebay chez une entreprise aux apparences serieuses qui me sont revenues à 560 euros volant moteur + kit d'embrayage Valéo. On a changé les pièces avec mon père et tout semblait refonctionner. hors surprise un mois apres un matin en allant au boulot: impossible de passer n'importe quelle vitesse moteur tournant. on a d'abord pensé que c'etait le système de commande hydraulique de l'embrayage, hors après avoir remplacé les cylindre emetteur et récepteur (provenance peugeot) et purger le circuit tjs le pb. Puis sans savoir pourquoi en essayant de nouveau les vitesses se sont mises a passer et ce pdt une semaine et....de nouveau le pb ! incomprehensible ! d'autant qu'en poussant la butée avec une barre plus loin que l'emmene le recepteur, les vitesses passent. on a pensé apres renseignement chez peugeot peut etre remplacer l'emetteur puisqu'un modele plus long existe permettant d'avoir plus de course pour pousser le recepteur plus loin ms necessitant de changer la pédale...et puis apres tout pour quoi ce serait ca puisque des fois cela fonctionne tres bien et surtout que les pieces changées sont identiques! on a redescendu la boite et pas de pb apparent mais en remontant de nouveau pb puis la voiture a bien voulu fonctionner pdt une semaine et tres bien et de nouveau pb! on ne sait vraiment plus quoi penser ! les pieces acheteés ont elles des défauts ? on pensait peut etre un pb du mécanisme ou du disque puisqu'en forcant sur la butée les vitesses passent mais un pb aléatoire comme celui ci est vraiment particulier...!
Qqu'n peut il m'aider !!!?

Merci
 

Déplacé dans la bonne section... a mpn avis tu devrais trouver des amis ici :D :D .
 

Euh...change de voiture, elle est possédé par un démon lol

Ton VM est encore sous garantie je crois, tu la ramene chez Peugeot.. et il te change le tout sous garantie... et si ça déconne.. à eux de se démerdé :p
 

je peux t dire que ton vm est encore ss garantie etendue pour 5 ans.je viens d'avoir ce pb avec mon 307 sw 2l de dec 2003.prise en charge totale du vm par peugeot mais pas de l'embrayage qui soit-disant a chauffe et doit etre change.ma voiture a 52000 km et je ne pense pas que l'embrayage soit totalement a 100% d'usure.je voudrais savoir quel est le moyen de faire prendre en charge le prix du kit d'embrayage propose a 321 ttc en sachant que le garage me dit que c'est la maison mere qui refuse cette prise en charge(pourtant liee a cette panne ds mon cas puisque le vm a litteralement explose et chauffe l'embrayage=dire du garagiste).cette voiture etait encore ss garantie d'un revendeur(achete mi-juillet 2003 avec garantie pm de 6 mois)il ya moins d'un mois.
j'ai lu que bcp de personne ont eu la totalite prise en charge, par le garage?la maison mere?en sollicitant le src peugeot?
J'ai vraiment l'impression que c'est du cas par cas.....
merci de vos reponses.
 

Bah moi j'ai été chez mon garagiste qui ma dit : OK tout est pris en charge... et il m'a tout changer (VM + embrayage + pédale embrayage)

Va voir une autre concession... Il est possible que ton garagiste veux se faire un peu de "blé" car il peux avoir l'argent de Peugeot pour changer l'embrayage + encore toi.. résultat au moins 321€ dans la poche lol :p
 

J'ai une 307 HDI 136 de Janv.2004 que j ai acheté en Fév.2006 a 15000km ds uns concession. Jusqu'à il y a environ 3 mois l'embrayage se mettais à patiner. Je viens de le faire changé, ma concession m a dit qu en effet qu ils avait deja eu le probleme et qu il y avait une prise en charge de 35%. ( ce que je trouve un peu juste pour une voiture qui a aujourd hui 49000km. Ces fameux 35% sont pris en charge par la conncession et non la maison mere (qui estime que c'est une pièce d usure. Il faut savoir qu vice de fabrication doit etre pris en charge a 100% et meme la possibilité d'annulation de la vente du véhicule (pour celui qui le souhaite bien sur). Il ne me reste plus qu a contacter le service clientele pour elucider ce malentendu. Total Facture 632.00€ TTC. (petit geste suppl de ma concession pas de M.O. pour le changement de plaquette AV que j ai fourni)

A+