Surconsommation avec ma 307 HDI 2.0 110

shark030486

Membre régulier
18 Octobre 2010
29
0
1
Bonjoir les gens

Voilà je viens poser un pb ici même
ma copine et moi avont une 307 hdi 2.0 110 et depuis quelque temps je trouves qu'elle consomme bcp
en gros sur autoroute sur 250km sans tirer dedans à 130km/h je suis à une conso de 7.5L en moyenne

et j'aurais voulu savoir selon vous d'ou cela pouvait venir

Après pour vous donner une petit CV de la voiture : Nous avons eu un pb il y a 2ans avec (la voiture ne voulais plus démarrer) direction peugeot qui diagnostic la pompe de gavage HS, il la change mais toujours le même pb au final filtre a gasoil encrassé donc je demande à me remettre ma pompe de gavage car facture de 450€ pour un truc qui marche

elle marche en effet mais le mecs me dit qu'elle ne délivre pas assez en voltage (donc peut être fatigué me dit il et faudrait pensez à la changer)

et donc ma question est : est ce que le fait que la pompe de gavage soit "fatigué" puisse faire que la voiture consomme plus ?

sinon on m'a aussi parlé de la vanne EGR à déconnecté ! est une bonne idée ou bien une vraie bonne fausse idée ?

PS: j'ai essayé de mettre un nettoyant moteur dans le réservoir rien a changé et la révision vient d'être faite par pigeot

merki d'avance de votre aide

Bonjour.
7,5 l est à peu prêt la consommation de ma 307.
As tu observé une augmentation ?
Combien consommais tu avant ?
Que mets tu comme carburant ? Grande surface ou marque ?
JME.

Comme les copains, j'étais aussi aux alentours de 7.5-8 quand j'avais la mienne, un 2.0 HDI 110 aussi, sans faire de conduite sportive.
Ça ne me semble pas excessif pour cette voiture.

Ça ne me semble pas excessif pour cette voiture.

Le 2 l HDI est d'une conception qui commence à dater et la caisse de la SW est un peu lourde pour les 110 cv. (dont je me suis toujours demandé où ils pouvaient bien être vu la nervosité de ma locomotive en première) !!!
JME.

Moi, c'était pas une SW, c'était une berline.
Question poids, je sais plus combien elle pèse, mais ça doit être assez proche de la 406, qui consomme nettement moins avec le même moteur (enfin presque, pas de FAP sur la 406).
Avec la 307, j'étais entre 7.5 et 8 en général, avec la 406 je suis plutôt entre 5 et 5.5, c'est pas le poids qui fait cette différence.

la 406 consomme nettement moins avec le même moteur (enfin presque, pas de FAP sur la 406).
Avec la 307, j'étais entre 7.5 et 8 en général, avec la 406 je suis plutôt entre 5 et 5.5, c'est pas le poids qui fait cette différence.

Qu'est-ce qui fait cette différence de consommation ? Je remarque que la 307 consomme toujours plus que les autres modèles dont j'ai pu voir les comparatifs sur ce forum. 7,5 l n'est plus une consommation "raisonnable" de nos jours.
Remarquez, ma 206 1,6 l ess 90 cv est à 7,5 litres aussi ...
JME.

Qu'est-ce qui fait cette différence de consommation ?
Il peut y avoir plusieurs facteurs...
- l'aérodynamique peut-être :???:
- les liaisons au sol. La 307 mange les pneus plus vite que toutes les autres voitures que j'ai eues, en particulier l'arrière. Si les pneus s'usent plus vite, c'est qu'il y a plus de frottements entre le pneu et la route, donc résistance à l'avancement, donc consommation...
- l'étagement de la boîte de vitesses :???:

bonjours a vous
c est pas pour vous contre dire mais j ai une 307 2.0l 110 fap et je consomme pas 8 l
je tourne a environ 6.5l
avec 55litre de carburant je fais environ 900 km
mais j ai vrais que j en connais aussi qui fond que 700 km avec le plein avec la meme voiture

Pourtant que ce soit moi ou ma femme, nous avons une conduite plutôt "pépère" genre passer les rapports à 2000 2500 tours et "laisser aller" quand on aperçoit un feu ou un ralentissement au loin !
Rien ne sert d'accélérer jusqu'au dernier mètre et piler à fond au dernier moment ...
JME.

Au passage, 7.5l c'est à peu près ce que je consomme avec le 807, qui fait presque 600kg de plus que la 307...

bah a ce que je vois vos conso tourne au même allure que la mienne
je vais lui faire un bon décrassage (vanne egr + filtre etc ) et on verra par la suite

merci quand même pour vos infos