Gros problème avec ma 307 hdi

aurel74

Nouveau membre
1 Septembre 2007
2
0
0
Bonjour, j'ai une 307 Hdi 110 de 2003 sur laquelle j'ai un gros problème.
Il y a un peu plus d'un mois, la voiture a refusé de démarré sur mon lieu de travail (elle avait déjà eu du mal à démarrer la veille). J'ai donc dû me faire remorquer par le garage Peugeot le plus proche.
Après plus d'une semaine, on m'annonce que ma voiture est prête et que je peux la récupérer. Il s'agissait soit disant d'un problème de blocage du calculateur. Je paye mes 300 euros de facture et récupère ma voiture.
Premier démarrage, ca marche, deuxième démarrage, un peu plus compliqué, troisième démarrage, ca repart sur un filet de gaz. La voiture est ensuite immobilisé dans mon garage. Peugeot la reprend sur le plateau.
Après 1 mois à attendre mon véhicule (après quelques coup de fil et des déplacements) , on m'annonce qu'il faut changer la pompe haute pression! Je dit soit, il faut bien qu'elle roule. 1 semaine plus tard et une facture de 1000 euros, je récupère ma voiture (hier).
Premier démarrage ok, puis les suivants de plus en plus difficile! Ce matin j'ai du insisté pour qu'elle veuille démarrer.

J'ai vraiment l'"impression" (et c'est peu dire...) de m'être fait arnaquer dans cette histoire et j'ai du mal à croire qu'un concessionnaire Peugeot soit aussi incompétent!

J'aurais donc quelques questions:
- Je pense que le problème pourrait venir de la pompe de gavage. Elle fait le bruit habituel au démarrage (elle est donc bien alimenté) mais elle émet également un sifflement strident lorsque je roule, légèrement audible de l'habitacle, beaucoup plus lorsque l'on soulève la banquette arrière. Je pense qu'elle pourrait être fatigué. La votre fait elle ce bruit également?
- Ai-je la possibilité de récuperer les 1000 euros de la pompe à injection étant donné que les mêmes symptômes réapparaissent après le changement de celle-ci?

Je vous remercie d'avance.
 

C'est ce qu'on apelle un cauchemar... :( Je peux pas beaucoup t'aider, mais je te souhaite bon courage. :)
 

salut aurel ,je ne peux pas t'aider non plus, mais un conseil ,va demander chez peugeot pour rencontrer le chef d'atelier , et explique lui le topo , gueules meme si il le faut car cette histoire va certainement durer longtemps , ils ont trouvé quelqu'un qui paie ,ils vont te trouver des pannes , mets bien en avant le fait qu'ils ont "l'obligation du résultat" ,ne paie plus rien !!!
 

Salut
ils ont obligation de resultat, alors si il change la piece et si ca ne fonctionne pas, c'est soit geste comemrcial ( faut pas rever) ou bien remboursement et il remette l'ancienne puisqu'elle n'est pas en cause, si on suit ton raisonement, il change la voiture et t'en font payer une neuve qui ne roule toujours pas. Nan faut pas se laisser faire, bien au contraire, hurle dans la garage, tu aura gain de cause.
 

Bonjour,

Ils te doivent effectivement une obligation de résultat.
C'est-à-dire que si la facture correspond à ce qui est écrit sur l'ordre de réparation et si ce qui est écrit sur l'ordre de réparation correspond bien à ta demande, ils doivent poursuivre les travaux jusqu'à ce que ça fonctionne sans que tu paies une nouvelle facture.

L'hypothèse de la pompe de gavage n'est pas stupide.
Tu peux aussi avoir des impuretés dans le réservoir qui viennent se mettre à l'entrée de la pompe et l'obstruer partiellement.
Le bruit que tu entends pourrait être dû au fait que la pompe à du mal à jouer son rôle (alimenter sous pression la pompe HP)

Tiens-nous au courant.

:chinois:
 

Merci pour les soutiens!

Petite mise à jour, la voiture ne démarre plus du tout... Je vais les voir mardi matin (le garage étant fermé le lundi matin et je travail cet am).
Ca va saigner!

Si quelqu'un pouvait me dire si la pompe de gavage était audible de l'habitacle (il faut tendre l'oreille) une fois la voiture en marche (et même après avoir roulé plusieurs minutes) ca m'aiderait. Car à mon avis c'est elle qui est fatigué...

Merci.
 

coucou aurel ca en est ou ton probleme de pompe de gavage?j ai moi aussi un porbleme avec mon véhicule qui refuse de démarrer,ils m ont changé la pompe haute pression malheureusement pour moi et pour eux le jour ou je recupere la voiture j effectue quelques kilometres et apres un arret prolongé la voiture refuse a nouveau de démarrer,j en aurait eut un entre les main a ce moment là je l aurait coincé sous le capot jusqu a ce qu il touve ce qu a ma voiture,blague a part je me demande aussi si je n ai pas un probleme de pompe de gavage,je pense que cette piece et moins cher qu une pompe haute pression et que c était plus interessant pour eux de me faire changer celle ci....mais je ne compte pas me laisser faire