307 problème antidémarrage

Jessica307

Nouveau membre
15 Juillet 2012
2
0
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et après avoir fait des recherches je ne trouve pas de sujet correspondant à mon problème.

Je vous l'explique en espérant que qqs un pourra m'aider !!!

J'ai une 307 2L hdi 110, et depuis cet hiver j'ai des problèmes d'antidémarrage.

Vu que c'était en période d'hiver j'ai d'abord changer la batterie et la pile de la clé.

Mais le problème continue. Je veux la démarrer et sans raison, alors qu'elle a parfaitement démarrer 5 minutes avant, et même pendant une semaine, la c'est impossible.

Quand je tourne la clé le moteur veut démarrer mais il ne va pas jusqu'au bout. Souvent en jouant à ouvrir et refermer la voiture elle se décide enfin à repartir. Hasard ? je ne sais pas ! Ou alors je dois attendre env 30 mn et avec de la chance elle démarre.

Après pendant qqs jours plus aucun problème au démarrage. Et hop du jour au lendemain elle recommence à faire des siennes et ne veut plus démarrer.


Est ce que qqs un à déjà eu ce genre de soucis ?

Demain je dois la ramener chez Peugeot et étant une femme j'ai un peu peur qu'ils en profitent en me faisant changer des choses inutiles :(

Merci d'avance
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par Francis
 

bienvenue ici,je pense que c'est le com qui merde,ou peut etre aussi l'antenne tran ;) spondeur
 

un coup de valise serai bien,lorsque le probleme survient
 

jaurais bien aimer savoir si tu as trouver le probleme , j'ai le mm probleme je pense , moi je roule avec elle marche nikel puis des fois le matin elle veut pas demarrer comme si j'avais un probleme d'anti demarrage . je reviens le soir voir il elle demarre ba elle demarre au quart de tour .
 

c'est peut etre l'info qui ne passe pas entre le bsi et l'epprom et ca reste verouillé,il faut approfondir avec la valise,quand le cas se presente.
un petit reset bsi,ne fera pas de mal,non plus
 

Bonjour a tous
Alors c’est une première pour moi un forum auto
Que je vous explique. Nous avons acheté une 307hdi 2L 136cv (xsi) de 2005. Celle-ci est équipée d’un ordinateur de bord, gps, chargeur 5 cd, rétro électrique (rabattable auto).

Ce matin en voulant aller faire les courses pour le réveillon impossible de la démarrer.
Lorsque l’n met la clef que l’on tourne pour démarrer la voiture rien ne se passe hormis allumage des feux tout seul bruit (un gros ding ding) et surtout un tac tac (désolé difficile de m’exprimer^^) mais aucune réaction du moteur.
Je sais que ce n’est pas la batterie car la radio se met en route sans soucis (d’ailleurs celle-ci ne fonctionnais plus depuis une semaine -_-)
Mon homme a regardé les fusibles rien a ouvert le capot pour voir si un truc visible pourrais en être la cause et là les essuies glace se sont levé tout seul et la lumière intérieure c’est aussi allumée (la clef hors du contact).
Je me demandais si c’était arrivé à certains d’entre vous et surtout si vous saviez d’où ça venais car pas forcément les moyens de payer cher un garagiste (on vient de l’acheter y’a tout juste 1 mois)

Merci à tous de la lecture et d’une petite réponse
bise
 

Il n'est pas nécessaire de poster trente six fois pour le même sujet :eek:

je clos ici