Grincement pédale d'embrayage

Bonjour à tous confronté à ce penible couinement de pédale d embrayage moi aussi je suis intéressé par la campagne de rappel car la graisse à une durée limitée !
 


Et moi donc...

Un orchestre chaque matin avec cette pédale digne d'un stradivarius...

Pour info: quel était le coût du remplacement de la pédale d'embrayage? (en euros hein :chinois: )
 

Salut à tous. N’ayant pas eu de courrier pour cette campagne de rappel je ne peux pas vous en communiquer le numéro (j’ai bien tenté de lire le papier qui atteste de l’intervention mais l’ecriture Dessus est tellement degueulasse que je n’arrive pas à lire...
A ce jour plus de couinement mais bon, on peut pas dire qu’il fasse très chaud en ce moment. Par contre j’ai toujours cette sensation désagréable dans la pédale ce qui me laisse penser que dès que le mercure remontera le problème resurgira ... J’abandonne
 

Pas de courrier = pas de rappel, mais plutôt une "campagne de mise en conformité" (comme pour la traverse). Les CC mélangent souvent les 2...

C'est généralement fait à l'occasion d'une révision.

Les campanges de rappels sont généralement limitées aux risques pour l'intégrité de la voiture ou des occupants du véhicule. Faire une campagne de rappel pour un problème esthétique couterait beaucoup trop cher.
 

...
Les campanges de rappels sont généralement limitées aux risques pour l'intégrité de la voiture ou des occupants du véhicule. Faire une campagne de rappel pour un problème esthétique couterait beaucoup trop cher.
Idem pour les désagréments...
 

Je suppose que tu as raison zoc. Je suis absolument sûr que le CC m’a parlé de campagne de « rappel ». Cela dit le fait qu’ils se soient trompés n’est pas invraisemblable, bien au contraire...
 

Salut Tibo59,

Tu as une facture ou quelque chose à nous "fournir" pour montrer à nos CC respectifs que cette campagne existe ? :)
Je vois le miens mercredi soir donc j'aimerais bien le mettre devant le fait accompli. Car il me met toujours de la graisse mais le couinement revient sans cesse...
 

Bizarre, je me suis renseigné chez mon agent Peugeot, et selon lui [en rentrant le VIN de ma 308 GTi] y avait rien de particulier... :confused: J'étais devant l'écran avec lui, et c'est vrai que je n'ai rien vu de spécial.
Ah si, une 'nouvelle' graisse à appliquer, mais pas de changement de pièces...
 

Bonjour à tous,

J'ai eu ce problème de grincement de pédale d'embrayage ainsi qu'un broutement en démarrant en 1ere.
Le véhicule étant encore sous garantie et connaissant un mécano de chez Peugeot, ils ont changé l'embrayage, l émetteur d'embrayage, un boitier bsi (un calculateur moteur) et graissé la pédale.
Par contre, ils ont laissé le volant moteur.


Voila Voila
:coucou:
 

Mon CC voulait me remplacer la pédale au mois de mai suite au grincement par forte chaleur dans l'habitacle. Il m'avait pulvérisé de la graisse style WD40 dessus mais le bruit avait été multiplié par 10. En plus, j'avais pleins de graisse sur le tapis :pt1cable:.
Ne lui faisant pas confiance (il abîme tout en démontant), j'ai regardé par moi-même, j'ai démonté les 3 vis qui tiennent la pédale et mis de la graisse en pot dans tout le mécanisme.

Depuis mai, RAS même avec les grosses chaleur de maintenant :).
Bonjour Nicocylone,
Mon problème n'est pas le bruit mais la remonté en position haute de la pédale qui est un peu mole. apparemment le problème peut être lié au mieux au ressort ou l’émetteur au pire à l'embrayage. Donc avant d'engager des frais inutile je souhaite démonter ma pédale afin de changer ce ressort.
Comme j'ai pu lire que tu avait démonté la pédale d'embrayage, je voudrais savoir s'il y a des difficultés particulières ?
Après avoir jeté un oeil, j'ai trouvé les 3 écrous et l'émetteur à déclipser. y a t'il autre chose à démonter? le déclipsage de la rotule de l'émetteur est il simple?
 

Bon bah là il commence tout juste à neiger et le grincement est apparu chez moi.. par forte chaleur je n'avais rien. Si il s'amplifie j'irai voir le CC. Est-ce pris en charge par Peugeot ?

Édit : rdv semaine prochaine chez Peugeot, pris en charge sous garantie. À voir ce qu'ils vont faire.. décidément avec tous ces bruits ça fait voiture bas de gamme.... Après la traverse arrière, la pédale d'embrayage. Dans 2 mois ça sera quoi ?!! :mad:
 

Bonjour,

Pour les statistiques .... meme problème, en mai et maintainant en juillet. La voiture a 6 mois (km 0; en réalité, immatriculé en aout 2016), 14.600 km. Il me semble d'entendre le bruit quand le termomètre arrive à 30 °C et la voiture est garé en plein soleil.

J'irai voir le garage le mois prochain ...

Bonjour,

à la fin, je suis passé au garage seulement en décembre pour la révision .... le concessionnaire a fait faire du graissage ... on verra l'été prochain ...
 

6ème intervention sur cette pédale. Cette fois ils ont changé l'émetteur. J'ai roulé 20min, le temps que l'habitacle chauffe (21°C sur la clim) et le bruit est revenu progressivement.
Je commence vraiment à désespéré !
 

6ème intervention sur cette pédale. Cette fois ils ont changé l'émetteur. J'ai roulé 20min, le temps que l'habitacle chauffe (21°C sur la clim) et le bruit est revenu progressivement.
Je commence vraiment à désespéré !

Chez moi celà était apparu lorsque les températures étaient basses. Ça fait plus d'un mois que ma pédale a été graissée et pour l'instant plus aucun bruit.

Voilà la vidéo du fameux bruit https://youtu.be/4jJkXz5XQRQ
 

bonjour,
j'ai eu le problème de la pédale d'embrayage, le prob commence avec une ressenti bizarre de la pédale puis du grincement ensuite la pédale qui ne remonte pas à fond !
j’ai déjà changer émetteur/récepteur
et même kit embrayage aprés que l'emb a rendu l'ame à 90MK--> rien j’ai tjrs la pédale qui se bloque
après investigation il s’est avéré que c’est une agrafe rotule émetteur !
je vous laisse les photos

J’espère que ça vous évitera de changer émetteur/récepteur pour rien



https://imgur.com/a/b4HdS2e?_sm_byp=iVVKq4jbQ7tKqpFM
 

Salut amineLA!

Après ces interventions as-tu encore ce ressenti étrange dans la pédale? Est elle redevenue parfaitement fluide? Moi elle ne grince plus (merci le WD 40) mais j’ai toujours cette sensation bizarre dans la pédale que je n’arrive pas à décrire: ça ne fait pas « gras », j’ai l’impression d’appuyer sur un mécanisme rouillé, mais sans grincement à présent.

Je précise que l’emetteur a déjà été changé (pour l’agrafe j’ai un doute, faut que je vérifie dans la montagne de documents des différentes interventions faites sur mon véhicule ...)

Se peut-il que ce soit simplement parce que le circuit ait besoin d’une purge?
 

Bon eh bien je vais répondre à mon propre message puisque les grincements sont revenus aujourd’hui. Retour à la case départ
 

WD40 sur pièces en plastique ???
J'ai acheté du lubrifiant à sec au PTFE, pulvérisable, avec tige.

Déjà il faut carrément se coucher sur le dos et s'en filer sous les pédales. De la on vois bien les parties blanches et le ressort à la base de la pédale.
Bien pulvériser le tout ,en actionnant la pédale plusieurs fois pour bien faire rentré le produit.
Attendre un peu que le produit agissent et recommencer.
Ne pas hésiter à mettre la dose, j'en ai mis pas mal pour que les grincements disparaissent,il suffit qu'une partie ne sois pas correctement arroser pour que sa couine encore.
Sur ressort,pièces blanches et l’espèce de tige noire qui s'enfonce.

Depuis mon message les grincements ne sont pas réapparut et ça va faire 1 an ;)

sans1_nd.jpg
 

Bonjour
même problème de grincement,l’année dernière à 10000km remplacement d'un ressort cassé,1 mois après regricement dés qu'il fait chaud.
Depuis qque jours avec les chaleurs ,le bruit réapparait.J'avais ma 2eme révision 40oookm aujourd'hui;ils ont changé un clips:-"ça y est vous n'aurez plus de bruit"
-"pendant 5 minutes!"
-"non,non définitif"
je pars confiant,10minutes,le bruit reviens, moi aussi.Constatation par le garage /conclusion:eek:n va changer tout la pédale.
Suite semaine prochaine
 

bonjour
pour moi rdv la semaine du 22 mai pour changer l emetteur d embrayage
 

Question bête: il y a une différence entre le wd40 et ce lubrifiant à sec au ptfe ?
Le wd40 sur le plastique n’est pas adapté ?
 


T’as essayé le wd40 ? Perso c’est pas parfait mais c’est nettement mieux.
 

Bonjour à tous

Suite à une seconde visite chez le CC pour ce même problème de bruit/grincement de la pédale d’embrayage par temps chaud, il m’ont fait un graissage "complet" du mécanisme, cela veut dire que la première fois en gros ils n’ont pas fait grand chose !
Bref, je me retrouve aujourd’hui avec une pédale silencieuse, pas étonnant vu la quantité de graisse qu’ils ont mis! ouffff enfin ça soulage... par contre on élimine un problème et on en récupère un autre.
Pour graisser de cette façon, ils ont à priori, démonté la pédale entièrement et lors du remontage se sont aperçus que celle ci était trop haute, donc re-démontage et re, re-remontage. Ne sachant pas pourquoi cette foutue pédale est aussi haute après remontage, ils décident de me restituer la voiture sans me dire quoique que ce soit mis à part que le problème du bruit est résolu et en espérant peut être que je ne m’aperçoive de rien. Manque de bol, je m’en rends vite compte et les rappelle dans la journée pour leur signaler. On me dit qu’en effet, il ont remarqué le problème mais que ne pouvant pas faire grand chose, ils ont contacté Peugeot ( les ingénieurs j’imagine) pour avoir plus d’infos concernant le problème et qu’ils attendent leur retour... pas avant fin août apparemment, parce que vous comprenez, "comme on est en période de vacances, y’a plus grand monde dans les bureaux etc etc..." donc moi je me barre en vacances dans une semaine et je dois faire avec, relever le genou gauche presque jusqu’àu volant pour que le pied vienne appuyer sur la pedale et débrayer a fond avec une amplitude de mouvement complètement disproportionnée!!! Je ne l’ai pas depuis longtemps mais cette caisse commence à me gaver: infiltration d’eau portière conducteur quand il pleut beaucoup, essuies glace qui broutent dans un bruit attroce, pedale bruyante, maintenant trop haute, a-coup/secousse lors de l’accélération et au relâché de l’accélérateur sur autoroute... ça fait beaucoup pour une caisse de même pas 30.000 km. Si quelqu’un a la gentillesse de me dire pourquoi cette pédale est aussi haute, je me ferais un plaisir de leur expliquer. Par avance merci.
 

Pièces jointes

  • D3CE06F3-9FEB-4853-950E-C9291FEF2996.jpeg
    D3CE06F3-9FEB-4853-950E-C9291FEF2996.jpeg
    527.4 Ko · Affichages: 34

Personnellement le problème n’est toujours pas résolu, ça fait 2 ans. Au mieux atténué mais c’est tout.

Par contre j’ai aussi un grincement qui était déjà présent depuis un bon moment mais ne se faisait pas entendre plus que ça. Oui mais voilà ajdh moteur éteint et depuis l’exterieur on entend un fort grincement en relâchant la pedale. Je soupçonne le récepteur d’embrayge... d’autres cas que moi ?
 

Bonjour à vous,
Je suis allé lundi en CC pour un pb de clim : condenseur HS ... j'en profite pour leur dire que mon embrayage couine / grince selon la température.
Après diagnostic , il m'annonce qu'il faut changer le pédalier d'embrayage car il y a trop de jeu. Faisant l'ignorant sur ce pb (j'avais lu le forum) je lui demande si c'est récurrent ; il me répond : "c'est pas la 1ère fois, sur une 308 de ce millésime (07/2015) mais vous inquiétez pas, vous pouvez rouler comme ça en attendant qu'on le change."
J'ai RdV mardi 10 juillet pour changer le condenseur + le pédalier ... Youpi :pt1cable:
 

Bonjour à vous,
Je suis allé lundi en CC pour un pb de clim : condenseur HS ... j'en profite pour leur dire que mon embrayage couine / grince selon la température.
Après diagnostic , il m'annonce qu'il faut changer le pédalier d'embrayage car il y a trop de jeu. Faisant l'ignorant sur ce pb (j'avais lu le forum) je lui demande si c'est récurrent ; il me répond : "c'est pas la 1ère fois, sur une 308 de ce millésime (07/2015) mais vous inquiétez pas, vous pouvez rouler comme ça en attendant qu'on le change."
J'ai RdV mardi 10 juillet pour changer le condenseur + le pédalier ... Youpi :pt1cable:
Attention début du hors-sujet :sarcastic:
Ils doivent te prendre en charge au moins le prix du condenseur car problème récurrent et connu de peugeot ( j’ai eu le cas et la mienne est de 08/2015)
Fin de mon hors sujet :D
 

Bonjour, concernant la pédale d'embraye , tout le pédalier a été changé hier.
En reprenant la voiture , il faisait une trentaine de degré, habituellement il y avait un grincement / couinement ; mais là plus rien !
Le problème à l'air résolu définitivement :bounce:
J'ai rien eu à ma charge car pris dans la garantie.
 

Bonjour,
j'avais ce problème de grincement mais juste à l'attaque de l'embrayage (1er tiers). J'ai signalé ça lors d'une autre intervention, ca fait 3 semaines et 2000km que tout à l'air nickel.
Je ne sais pas si ça va durer ; mais je vous mets ce qu'ils ont fait pour info si ça peut en aider d'autres, ( pour ceux qui savent déchiffrer...)
IMG_20180728_135135~01.jpg

D'ailleurs si quelqu'un sait me dire ce qu'ils ont fait exactement ça m'intéresse ;)