Pédale d'embrayage qui grince

tang

Lion de Bronze
12 Octobre 2007
1 643
1
0
Bonjour à tous,

Quand mon moteur est coupé et je presse sur la pédale d'embrayage, au moment où je relâche celle-ci, un bruit de ressort à l'extérieur de l'habitacle style vieux ressort rouillé se fait entendre. Et ça ne fait du bruit que si on relâche les 5 premier cm de la pédale d'embrayage. J'ai une légère résistance mais l'embrayage accroche nickel donc selon moi ce n'est pas le volant moteur car elle n'a que 56.000km. Je fais au minimum 150.000km avec mes embrayages.

Selon moi c'est la butée d'embrayage qui est comme grippée. Est ce possible qu'un nettoyage châssis provoque cela après un carwash?

Votre avis? Merci d'avance les gars -)
 


Peut on facilement graisser le câble de la butée? Si je passe chez Peugeot ça prendrai du temps? Je dois faire plus de 1.000km ce week-end donc ça tombe mal
 


Bonsoir,
Le type et l'âge du véhicule doivent être important !
J'ai eu cette mésaventure et j'ai découvert que j'avais un embrayage hydraulique !
Un émetteur situé derrière la pédale dans l'habitacle envoie les "pressions pédales" vers un récepteur situé dans le compartiment moteur, qui commande ensuite le dit-embrayage... Ces ordres sont transmis via une durite hydraulique, qui relie les 2 éléments.
J'avais une fuite sur le récepteur : donc le produit avait "huilé" une partie du compartiment moteur.
Un échange de la pièce et c'est reparti... = réparation à coût raisonnable en garage ! :)

806 HDI ST pack de mai 2002 à 195 000 Kms ! J'ai refait 15 M kms depuis sans problème ni baisse du niveau hydraulique :)
Le récepteur n'a pas été changé : risque faible.... niveau et purge liquide hydraulique à refaire prochainement ?
A noter : l'alimentation de l'embrayage en liquide hydraulique est faite sur un point plus haut que les freins, dans le réservoir hydraulique ... Donc vous perdez le passage des vitesses avant de perdre les freins... !!! Bien pensé.
Ce système existe sur plusieurs véhicules dont les Saab et autres véhicules haut de gamme.

Si cela peut vous éclairer !
A bientôt
 

Bonsoir,
Le type et l'âge du véhicule doivent être important !
J'ai eu cette mésaventure et j'ai découvert que j'avais un embrayage hydraulique !
Un émetteur situé derrière la pédale dans l'habitacle envoie les "pressions pédales" vers un récepteur situé dans le compartiment moteur, qui commande ensuite le dit-embrayage... Ces ordres sont transmis via une durite hydraulique, qui relie les 2 éléments.
J'avais une fuite sur le récepteur : donc le produit avait "huilé" une partie du compartiment moteur.
Un échange de la pièce et c'est reparti... = réparation à coût raisonnable en garage ! :)

806 HDI ST pack de mai 2002 à 195 000 Kms ! J'ai refait 15 M kms depuis sans problème ni baisse du niveau hydraulique :)
Le récepteur n'a pas été changé : risque faible.... niveau et purge liquide hydraulique à refaire prochainement ?
A noter : l'alimentation de l'embrayage en liquide hydraulique est faite sur un point plus haut que les freins, dans le réservoir hydraulique ... Donc vous perdez le passage des vitesses avant de perdre les freins... !!! Bien pensé.
Ce système existe sur plusieurs véhicules dont les Saab et autres véhicules haut de gamme.

Si cela peut vous éclairer !
A bientôt


Merci Philou :coucou:
 

Après avoir pas mal roulé avec il semblerait que ce soit parti. J'ai été chez Peugeot par sécurité et ce n'est pas le volant moteur.

Par contre il y a une légère résistance au niveau du plateau mais rien de méchant. Elle a près de 60.000km mais ça accroche toujours nickel.

Petite question technique: le volant moteur en vente sur le site de peugeot sport est il compatible avec nos Z d'origine? Je veux dire par là, le jour ou je dois changer le volant moteur, est il possible de mettre celui du site peugeot sport qui est racing?

http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=1961
1 Disque d'embrayage
- +
2 MECANISME EMBR
3 Vis CBX M8x16
4 Butée Embrayage CSC appui 34 MCM
Prix total 406,59€

Je vois pas le volant moteur?
 

Il est là :
http://www.peugeotsport-store.com/product.php?id_product=1947

321 Euros
 



Je sais pas si c'est possible vu que c'est une boite auto sur la CUP!

Y'a pas de volant moteur avec boite auto, juste un disque en tôle.
Sur le schéma de Peugeot Sport, c'est un volant pour BVM.
 


Kawajo,

Comment peut on supprimer ce grincement? J'ai aussi le problème lorsqu'il fait chaud.

Merci d'avance

Tu peux essayer de graisser le ressort ( mais ça ne tient qu'un temps) ou l'enrouler avec un peu de ruban adhésif.
 

j'avais eu se problème comme dit kawajo c'était bien le ressort de rappel il est de couleur cuivre j'ai vaporisé avec une bombe aérosol silicone c'a fait déjà plus d'un an plus rien pour le moment
 

Je sais pas si c'est possible vu que c'est une boite auto sur la CUP!
c'est pas une boite auto i
C'est une boite semi-automatique séquentielle à crabots Sadev ST 82
0se8.jpg

le sélecteur
qm86.jpg

le capteur
wlk3.jpg

Pour info (pour ceux qui sont intéressés !) le prix de la boite chez Peugeot-Sport : 9.732 € :whistle:

En voilà; une belle transfo sur nos Z :pt1cable:
 

Mon embrayage va bien mais la butée grince à chaud :(

Comme c'est hydraulique, j'imagine que sans démonter la boite de vitesse impossible de graisser cette pièce? Qu'est ce que cela coûterait?

Julien tu en penses quoi? :ange:

Ma 207 à le même problème depuis des années donc je me dis que ça fait partie des maladies de Peugeot...