Grincement pédale d'embrayage

cela fait plus d'un mois que j'ai mis la graisse FAXXX en spray et le bruit n'ai jamais revenu, même avec les variations de température dont certaines tres tres chaudes....et c'est tant mieux...du coup je me sers du spray sur les gonds de mes volets bois et resultats idem, plus de couinement...
 

je viens de voir la graisse dans un magasin que tout le monde connait bien , je vais le faire aussi car aussi le même bruit sur le retro droit
 

J ai également un bruit de grincement dans la pedale d embrayage. J ai essayé de la graisser mais sans beaucoup de résultat car c est plutôt difficile d accès.
je vous met le lien d une petite vidéo ou le gars change l agrafe. Je vais y faire, ça n a pas l air bien compliqué.
 

Bonjour,
Ça y est j ai changé l agrafe de ma pedale d embrayage. Et bien ce n est pas si facile que ça, ça m a pris plus de 2h….
On ne peut pas enlever la pedale car tant que l agrafe est clipsée, elle tient la tige de l émetteur de embrayage. J y ai passé plus d une heure avec mes pauvres 2 petits tournevis plats, mais en persévérant j y suis arrivé:sweat:.
J ai changé l agrafe et bourré de graisse partout: dans l agrafe, autour, sur l émetteur, sur le ressort et sur l’axe de la pedale.
Pour le remontage, ce n est pas non plus super simple. Le ressort de la pedale maintient la pedale désaxée et plus basse. Il faut donc forcer, caler le tout en essayant de faire rentrer l axe. ( une troisième main aurait été le bienvenue:D).
Déconseillé aux personnes souffrant du dos car pendant plus de 2h, on se tord dans tous les sens..
Bon courage à ceux qui se lancent.
 






Bonjour !
J’ai eu comme bon nombre d’entre nous le problème de grincement et de de pédale qui ne remontait pas complètement, problème largement accentué par la chaleur.

On a commencé par me changer l’agrafe puis quelques semaines après la pédale car le problème de bruit et de blocage était revenu de façon beaucoup plus prononcé ayant même eu une fois un problème pour passer les vitesses.

Je soupçonne mon garagiste d’avoir mal positionné l’agrafe la première fois ce qui a endommagé la pédale.

C’était il y a un an et depuis je considère que c’est correct sauf que par définition j’estime que la conception même d’une pédale entièrement en plastique ne peut que causer des problèmes.

Lorsqu’il fait très chaud, elle grince un peu et devient plus silencieuse avec la climatisation.
Les différents éléments plastique de ce pédalier doivent en quelque sorte bouger en cas de chaleur.
Un bruit raisonnable en cas de canicule peut finalement être normal à mon sens.

Autrement, avec des températures normales, la pédale est silencieuse.
 
Dernière édition:

’était il y a un an et depuis je considère que c’est correct sauf que par définition j’estime que la conception même d’une pédale entièrement en plastique ne peut que causer des problèmes.

il y a bien longtemps que les pedales d'embrayages sont en plastiques sur les voitures et il n'y a pas tant de problèmes que ça.....
 

Je pensais que les pédales en plastique étaient une spécificité de Peugeot.
Quant aux soucis rencontrés sur les 308, il apparaît que c’est tout de même un problème rencontré par de nombreux possesseurs.
Il n’y a qu’à voir tous les sujets trouvés sur Internet à ce sujet.
 


Hello même soucis sur 308, un expert 3 et une 208, ça ne m’a jamais vraiment inquiété, et d’après mon garage local c’est simplement bénin. Peut être en changeant un ressort ou je ne sais quoi ça pourrait résoudre le problème, si y’en a qui ont tenté, je veux bien un retour
 


Malgré le changement d’agrafe puis de pédale, j’ai de nouveau un couinement raisonnable seulement après avoir roulé quelques kilomètres.
Le couinement s’entend surtout moteur coupé.
La baisse des températures et l’humidité de ces dernières semaines y sont peut être pour quelque chose.
L’embrayage et le changement des vitesses ne pose aucun problème.
J’ai l’impression qu’il faudrait graisser tout le dispositif régulièrement pour avoir une pédale parfaitement silencieuse été comme hiver.
Tout cela n’est quand même pas très qualitatif…
 

Malgré le changement d’agrafe puis de pédale, j’ai de nouveau un couinement raisonnable seulement après avoir roulé quelques kilomètres.
Le couinement s’entend surtout moteur coupé.
La baisse des températures et l’humidité de ces dernières semaines y sont peut être pour quelque chose.
L’embrayage et le changement des vitesses ne pose aucun problème.
J’ai l’impression qu’il faudrait graisser tout le dispositif régulièrement pour avoir une pédale parfaitement silencieuse été comme hiver.
Tout cela n’est quand même pas très qualitatif…
Je vois pas l'utilité de remplacer la pédale, le problème vient de l'émetteur
 

Je vois pas l'utilité de remplacer la pédale, le problème vient de l'émetteur

Le changement de la pédale était intervenu quelques semaines après le remplacement de l’agrafe qui était cassée.
Je pense que l’agrafe avait été mal montée par le garagiste et avait fini par casser la pédale.

Le couinement que j’évoque aujourd’hui semble sans gravité, il est surtout perceptible moteur coupé et paraît presque « normal » compte tenu de l’ensemble en plastique. Il semblerait que de très nombreux utilisateurs l’entende en y prêtant attention.