Grincement pédale d'embrayage

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par BTR, 1 Juillet 2015.

1. weeb

weeb Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    10 Mai 2016
    "J'aime" reçus :
    46
    cela fait plus d'un mois que j'ai mis la graisse FAXXX en spray et le bruit n'ai jamais revenu, même avec les variations de température dont certaines tres tres chaudes....et c'est tant mieux...du coup je me sers du spray sur les gonds de mes volets bois et resultats idem, plus de couinement...

2. Sky91000

Sky91000 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    23 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    23
    je viens de voir la graisse dans un magasin que tout le monde connait bien , je vais le faire aussi car aussi le même bruit sur le retro droit

3. Elcheminot

Elcheminot Membre régulier

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    J ai également un bruit de grincement dans la pedale d embrayage. J ai essayé de la graisser mais sans beaucoup de résultat car c est plutôt difficile d accès.
    je vous met le lien d une petite vidéo ou le gars change l agrafe. Je vais y faire, ça n a pas l air bien compliqué.

4. Elcheminot

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,
    Ça y est j ai changé l agrafe de ma pedale d embrayage. Et bien ce n est pas si facile que ça, ça m a pris plus de 2h….
    On ne peut pas enlever la pedale car tant que l agrafe est clipsée, elle tient la tige de l émetteur de embrayage. J y ai passé plus d une heure avec mes pauvres 2 petits tournevis plats, mais en persévérant j y suis arrivé:sweat:.
    J ai changé l agrafe et bourré de graisse partout: dans l agrafe, autour, sur l émetteur, sur le ressort et sur l’axe de la pedale.
    Pour le remontage, ce n est pas non plus super simple. Le ressort de la pedale maintient la pedale désaxée et plus basse. Il faut donc forcer, caler le tout en essayant de faire rentrer l axe. ( une troisième main aurait été le bienvenue:D).
    Déconseillé aux personnes souffrant du dos car pendant plus de 2h, on se tord dans tous les sens..
    Bon courage à ceux qui se lancent.

5. serge06

serge06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    64
    Cool. Et le résultat donne quoi?

6. Elcheminot

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    1
    Après une cinquantaine de KM, j ai plus d accoups dans la pedale et plus de grincement. A voir si ça tient comme ça

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification