grincement pedale embrayage

patricevendee

Peugeot Addict
15 Octobre 2018
175
45
28
vendee
pedale2.jpg bonjour à tous,
sur ma 3008 II 1,2 puretech de 2018 en boite manuelle, j'ai un grincement qui devient pénible lorsqu'on relâche la pédale d'embrayage...dans le système qui tient la pédale, il y a deux axes...la recherche sur l'origine du bruit m'a conduit a une articulation en plastique : l'axe le plus haut vibre dans son logement. je voudrais démonter ce support de pédale pour mettre de la graisse bien épaisse... quelqu'un a-t-il des infos sur la méthode à utiliser pour démonter puis remonter cette pédale d'embrayage simplement ? merci pour votre aide...
 
Dernière édition:

Pour éviter un démontage quelconque pas forcément indispensable, il faut essayer de pulvériser une graisse au silicone en aérosol (à pipette) sur l’(les)articulation(s) en plastique ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

merci pour la suggestion, je vais tenter... mais j'ai essayé le wd40 puis la graisse à roulement en l'appliquant précisement sur la partie visible de l'axe mais le grincement revient au bout de 2 jours...
sur la C4 picasso de mon gendre (même montage), l axe a été noyé dans une graisse blanche lors de l'assemblage...
 

Salut,

Le couinement de la pédale d'embrayage c'est une sacrée maladie chez PSA... en particulier la 308 II où ils remplacent carrément l’ensemble...
Ça produit en général quand il fait bien chaud.

Sinon dans la plus part des cas, les garages mettent de la graisse, si ça continue ils changent tout le mécanisme.
 

bonjour a tous,
bon, le problème ne se résout pas malgré 3 tentatives... je souhaiterais démonter cette fichue pédale pour bien noyer l'axe dans la graisse...
quelqu'un pourrait t-il me trouver un éclaté du montage du support de pédale, ce serait précieux comme info avant de desserrer les 3 écrous qui le tiennent au plancher , histoire de voir comment c'est conçu ! ( il faut avoir accès aux docs techniques...)
merci pour votre aide.
 

Voir la pièce jointe 14609 bonjour à tous,
sur ma 3008 II 1,2 puretech de 2018 en boite manuelle, j'ai un grincement qui devient pénible lorsqu'on relâche la pédale d'embrayage...dans le système qui tient la pédale, il y a deux axes...la recherche sur l'origine du bruit m'a conduit a une articulation en plastique : l'axe le plus haut vibre dans son logement. je voudrais démonter ce support de pédale pour mettre de la graisse bien épaisse... quelqu'un a-t-il des infos sur la méthode à utiliser pour démonter puis remonter cette pédale d'embrayage simplement ? merci pour votre aide...
Bonjour,
J'ai le même problème Peugeot m'a changé 2 fois le mécanisme complet. Et au bout de 2 mois cela recommence et devient insupportable.
Je le ramène semaine prochaine. J en visage de revendre mon 3008 à cause de se problème récurrent.
 

Ve si funciona para ti. Lo siento, pero está en español. Saludos.
 

Pièces jointes

  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_03.pdf
    131.4 Ko · Affichages: 26
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_04.pdf
    170.6 Ko · Affichages: 16
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_05.pdf
    155.5 Ko · Affichages: 17
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_07.pdf
    232.7 Ko · Affichages: 15
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_06.pdf
    171.1 Ko · Affichages: 16
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_08.pdf
    102.8 Ko · Affichages: 15
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_09.pdf
    116.1 Ko · Affichages: 14
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_10.pdf
    101.9 Ko · Affichages: 14
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_11.pdf
    183.1 Ko · Affichages: 16
  • Desmontaje-montaje _ Pedalera_12.pdf
    105.7 Ko · Affichages: 18

ok, merci pour les photos, en traduisant, ça devrait le faire...
Ca ne me parait pas simple du tout cette histoire !
après visite en garantie, problème résolu ... pour l'instant.
Ils ont tout noyé le mécanisme, de la pédale à l'embrayage, dans de la graisse au silicone !(axes, ressort...)
 


Bjr,
Pour ma part léger grincement par moment....j'ai donc vaporisé du spray graisse lithium dans la rotule qui vient dans la partie femelle blanche en plastique dans le corps de la pédale.
On verra cet apm en roulant, mais ce n'est pas bruyant systématiquement (donc pas facile de vérifier l'efficacité).
D'autre part la rotule était déjà pleine de graisse blanche !