Pédale d'embrayage qui grince

perasso

Membre
15 Juin 2018
5
0
1
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 3008 avec les fortes chaleurs ma pédale d'embrayage grince.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et a dû changer la pédale? Et combien cela vous a coûter?
En vous remerciant par avance
Cordialement
 

Je sais pas où vous êtes et quel 3008, mais il fait quand même bien bien chaud en ce moment
 






J’ai la pédale d’embray qui grince sur mon 3008 P84...

Avez vous des retours ?
 


Même chose sur mon 3008 quand il fait chaud ( 30 Degrés) j'en ai parlé a mon CC qui m'indique que c'est normal...
Ben, voyons...o_O Ça le fait sur la sienne ?!
Même sur les dromadaires ou chameaux, en plein cagnard du Sahara, l’embrayage se fait sans grincements... :lol:
Mais un p’tit coup de WD 40 ou équivalent lui demanderait trop d’effort(s)... :sarcastic:
 


Problème c'est pas tout le temps et quand tu déposé la voiture il n'y a pas le phénomène donc galère à leur montrer le pb...

J'ai mis du wd40 perso à voir si cela arrange la chose
 

De mon côté c’est de pire en pire...
La voiture n’a que 20000 km...

J’ai graissé mais cela n change rien....
 

Certes, il faut cibler la source du "bruit" (axe de la pédale, axe de l'embout du câble...). Pour un - vrai - mécano, c'est de la rigolade car possible sinon fréquent sur tout véhicule : j'avais eu ce pb sur une 207, réglé en moins de 5' avec un coup de pschiiiiitttt au bon endroit par mon Agent Peugeot... qui ne pratique pas le foutage de g..... comme le CC évoqué plus haut...:mad:
 

Même problème chez moi. 23 000 km et quand il fait très très chaud, pédale grinçante.
 




J’ai juste lubrifier le soufflet caoutchouc dans lequel est comprimé le ressort de rappel de la pedale. C’est maintenant nickel et extrêmement souple... :) :) :)
 

Après l'histoire de la pédale qui grince qui va être remplace par mon CC, j'ai la porte conducteur gauche qui se met a couiné comme une veille 2CV....
 

Salut,

Un petit coup de wd40 sur les charnières et tout ce qui grince comme au bon vieux temps :) pas besoin du garagiste pour ça.
 

C'est le même problème chez Peugeot depuis un moment, ça fait le bruit sur des 307, 308 T7 et T9, 3008 I et II et surement pleins d'autres modèles, c'est "normal"
 


C'est le même problème chez Peugeot depuis un moment, ça fait le bruit sur des 307, 308 T7 et T9, 3008 I et II et surement pleins d'autres modèles, c'est "normal"

Perso je juge pas cela normal vu la modernité de la voiture. Je pense pas qu'un coup de w40 va changer quelque chose quand la température redescend plus se bruit...
 

Perso je juge pas cela normal vu la modernité de la voiture. Je pense pas qu'un coup de w40 va changer quelque chose quand la température redescend plus se bruit...
Si tu vas voir Peugeot ils vont mettre un paquet de graisse et espérer que ça passe, le sujet est très développé dans la rubrique 308
 
  • J'aime
Reactions: Tibo59

J’avais le même « soucis » sur ma 308 T9 par fortes chaleurs et ça le fait aussi mais beaucoup moins sur mon 3008 P84.
La graisse sur le mécanisme de la pédale de mon ex 308 n’a jamais résolu le problème.
 
Dernière édition:


Si tu vas voir Peugeot ils vont mettre un paquet de graisse et espérer que ça passe, le sujet est très développé dans la rubrique 308

Tout à fait. J’incite également à consulter la section de la 308 T9 ou le problème est beaucoup abordé et rarement résolu d’ailleurs, même après campagne de rappel, et je parle d’experience...
 

J’ai juste lubrifier le soufflet caoutchouc dans lequel est comprimé le ressort de rappel de la pedale. C’est maintenant nickel et extrêmement souple... :) :) :)

Salut jef!
Tu parles du soufflet qui se trouve à l’exterieur? ( je veux dire sous le capot au niveau du récepteur ) ou bien y a t il sur le 3008 un soufflet au niveau de la pédale en elle-même à l’interieur de l’habitacle? ( pas de 3008 pour moi je suis sur 308 c’est pour ça que je demande).
Si t’as une photo c’est top :D
 

Oui le soufflet côté pedale. Depuis nickel et une grande souplesses et ce malgre les fortes dernières grosses chaleurs.