Grincement pédale d'embrayage

bonjour,

Chez moi, le garage a remplacé le ressort de la pédale d'embrayage. Le problème semble résolu.
 



Pour information je viens de récupérer ma tuture .

La plateforme technique a demandé de "graisser" le ressort de la pédale d'embrayage avec un "produit" très spécifique.

On verra lors de prochaines chaleur ce que ça donne.
 

bonjour
j'avais egalement remarque une poudre blanche sur mon tapis de sol

C'est louche, cette histoire de poudre blanche. Peugeot va avoir des problèmes avec la brigade des stup'. En plus, ce n'est pas pratique de sniffer sur un tapis. C'est peut-être de là que vient l'expression "fumer la moquette"

OK, je sors [:alvone]
 

voila j'ai un soucis de ce genre su une phase elle fait du bruit quand mon moteur est chaud j'ai fait deux vidéo que je vais vous posté le garage dit que c'est l'embrayage est ce vrai?

http://www.youtube.com/watch?v=uesAzSU-DZI

http://www.youtube.com/watch?v=VLEbTx712sI
 

voila j'ai un soucis de ce genre su une phase elle fait du bruit quand mon moteur est chaud j'ai fait deux vidéo que je vais vous posté le garage dit que c'est l'embrayage est ce vrai?

http://www.youtube.com/watch?v=uesAzSU-DZI

http://www.youtube.com/watch?v=VLEbTx712sI

Tu n'es pas dans la bonne section car ici c'est la 308 t9. Pour répondre à ta question, c'est la butée d'embrayage qui grince mais ça ne veut pas dire que ton volant moteur est mauvais. La pièce ne coûte que très peu d'argent mais c'est la main d'œuvre car plusieurs heures de mains d'œuvre pour l'atteindre. J'ai eu ça sur ma 207cc hdi et un peu sur ma Rcz et le volant moteur était toujours ok.

En général quand ils changent la butée ils changent le volant moteur avec un kit complet 1.500€ en général chez Peugeot et 850€ chez un petit garagiste... Sur l'ancienne 308 regarde au dessus de la boîte de vitesse le bruit vient de là... Chez vw j'avais eu la même chose... Vive la ville et les embouteillages...
 

Pour information je viens de récupérer ma tuture .

La plateforme technique a demandé de "graisser" le ressort de la pédale d'embrayage avec un "produit" très spécifique.

On verra lors de prochaines chaleur ce que ça donne.

Pour la mienne changement complet du pédalier + ressort ( quel ressort ? va savoir ) ... bref, on verra l'été prochain si le pb revient !
 

Pour l'instant depuis le changement d'embrayage (sous garantie ouf) plus aucun probleme "de ce coté là"
 

Voici les dernières nouvelles concernant mon cas:

La CC a changé les cylindres émetteur et récepteur début septembre.
Ils m'ont dit que c'était la 2ème 308 sur laquelle ils faisaient ce changement.
La conception de ces pièces aurait changé (ma 308 est d'octobre 2013) suite à des problèmes remontés en clientèle.
 

méme probleme pour moi et desolée de la qualité de la photo
20151104_155444.jpg
 

Hello,

Il fait chaud, le soleil brille, les voitures ventilent et les pédales couinent....Quoi ???

J'ai remarqué que ma pédale d'embrayage couinait lors de son utilisation. Cela se produit lorsqu'il fait très chaud dans la voiture (généralement au dessus des 34°) souvent après être resté au soleil quelques temps.

Une fois qu'il fait moins chaud (merci la clim...) et a force d'utilisation pour le passage des rapport, la pédale ne couine presque plus.

Au delà du fait que la couinement a chaque rapport est gonflant, c'est surtout le ressenti au niveau du pied qui n'est pas très agréable (même avec de la musique forte je le "ressent).

Alors, soucis ou tout simplement qu'il fait trop chaud pour embrayer/débrayer ... :)

Une petite photo du fautif :
http://img15.hostingpics.net/pics/261072IMG2991.jpg

Puis une vidéo pour se "rendre" compte :
https://www.youtube.com/watch?v=qDxfg65ZDs0&

Salut, j'avais exactement le même problème que toi sur ma 308SW. Je l'ai résolé en démontant sous le volant et en graissant tout l'axe avec du WD40. C'est bcp plus efficace que la graisse de merde que Peugeot utilise....
 

Hello,

Il fait chaud, le soleil brille, les voitures ventilent et les pédales couinent....Quoi ???

J'ai remarqué que ma pédale d'embrayage couinait lors de son utilisation. Cela se produit lorsqu'il fait très chaud dans la voiture (généralement au dessus des 34°) souvent après être resté au soleil quelques temps.

Une fois qu'il fait moins chaud (merci la clim...) et a force d'utilisation pour le passage des rapport, la pédale ne couine presque plus.

Au delà du fait que la couinement a chaque rapport est gonflant, c'est surtout le ressenti au niveau du pied qui n'est pas très agréable (même avec de la musique forte je le "ressent).

Alors, soucis ou tout simplement qu'il fait trop chaud pour embrayer/débrayer ... :)

Une petite photo du fautif :
http://img15.hostingpics.net/pics/261072IMG2991.jpg

Puis une vidéo pour se "rendre" compte :
https://www.youtube.com/watch?v=qDxfg65ZDs0&

Salut, j'avais exactement le même problème que toi sur ma 308SW. Je l'ai résolé en démontant sous le volant et en graissant tout l'axe avec du WD40. C'est bcp plus efficace que la graisse de merde que Peugeot utilise....
 


Bonjour,

Possesseur d'une T9 SW en HDI 90, je rencontre un soucis identique sur la pédale d'embrayage de celle ci (bruit, jeu de la pédale de droite <->gauche). La voiture est passé chez le cc en ce début de semaine, remplacement de l'émetteur, mais le problème revient à grand pas depuis cette fin de semaine.

L'émeteur me parait donc hors de cause, quelle est la piéce incriminée ?

Comment accéder à la pédale j'ai bien vu le plastique qui cache le mécanisme sous le volant mais impossible de le declipser si quelqu'un savait comment faire merci de merci de me guider.

Merci

Cordialement
 

Bonjour,

Possesseur d'une T9 SW en HDI 90, je rencontre un soucis identique sur la pédale d'embrayage de celle ci (bruit, jeu de la pédale de droite <->gauche). La voiture est passé chez le cc en ce début de semaine, remplacement de l'émetteur, mais le problème revient à grand pas depuis cette fin de semaine.

L'émeteur me parait donc hors de cause, quelle est la piéce incriminée ?

Comment accéder à la pédale j'ai bien vu le plastique qui cache le mécanisme sous le volant mais impossible de le declipser si quelqu'un savit comment faire merci de merci de me guider.

Merci

Cordialement
Même problème sur 308 sw neuve (problème apparu à 1000 km). Changement de l'émetteur d'embrayage sans aucun résultat (protocole peugeot France). Changement de la pédale depuis plus de problème. Le grincement (avec léger ressenti dans le pied) était surtout présent lorsque la température extérieure était au dessus de 20°, que silence depuis. En espérant que cela soit efficace pour toi.
 
  • J'aime
Reactions: Hardvenom

c'est juste un grincement, il y a rien à changer ! je l'ai aussi , et franchement , je m'en fou un peu .
j'attends juste la prochaine révision en janvier ! sinon , il y a pas le feu pour si peu.
 

c'est juste un grincement, il y a rien à changer ! je l'ai aussi , et franchement , je m'en fou un peu .
j'attends juste la prochaine révision en janvier ! sinon , il y a pas le feu pour si peu.

Chacun son niveau de tolérance...Perso ça m'a bien gonflé sur mon ancienne Allure ces grincements dignes d'une voiture de l'ex-URSS ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Hardvenom

Chacun son niveau de tolérance...Perso ça m'a bien gonflé sur mon ancienne Allure ces grincements dignes d'une voiture de l'ex-URSS ! :lol:
+1, exact bruit insupportable. Le bruit était identique que celui entendu dans la video postée dans le sujet et je peux confirmer que cela était vraiment casse c******s. Retour de vacances avec deux heures de bouchons et donc utilisation fréquente de la pédale d'embrayage: tout simplement horrible.
 
  • J'aime
Reactions: Hardvenom

Salut,

Ok, merci pour vos réponses, j'ai passe un coup de fil au CC, il m'a répondu que pour lui après essai le pb était résolu, je lui est alors répondu que le grincement était toujours présent et encore plus lors de journée ou la température est élevée, je dois passer les voir mercredi prochain je vais essayer de m'y rendre moi-même (tant pis je prendrai une demie journée,et non pas d'y envoyer madame comme la première fois) il m'a parlé que c'est peu être juste un ressenti, je crois qu'ils sont en train de me la faire à l'envers (même mon autre véhicule qui est 3x fois plus kilométré ne pose aucun soucis)

Je vous tiens au jus et vous poste des photos de la tuture sur le sujet adéquate.
 

Bonjour,

lors de la révision de ma voiture, il ont graissé le ressort mais il y avait toujours un léger grincement.
Donc comme 308deFonction plus haut, j'ai pulvérisé le tout de WD40 il y 2 semaines environ et depuis plus aucun bruit.
 

Bonjour,

lors de la révision de ma voiture, il ont graissé le ressort mais il y avait toujours un léger grincement.
Donc comme 308deFonction plus haut, j'ai pulvérisé le tout de WD40 il y 2 semaines environ et depuis plus aucun bruit.
<i></i>


bravo Jerome , rien à changer comme je disais plus haut, juste du WD40 à la portée de tout le monde sans s'emmerder à passer chez le CC .
 

Bonsoir,

Ok, merci pour vos réponses, je remarque également un jeu sur la pédale d’embrayage de gauche <-> droite, jeu que je ne retrouve pas sr la pédale de frein ou d’accélérateur. est ce le cas chez vous ?

Encore merci pour votre aide.
 

Bonjour, après le changement de la pédale c tirs pareil, ensuite changement de l'émetteur ou le récepteur, et le lendemain ré belote, si qu'un à la solution...
 




C'est pire avec le WD 40, c'est à éviter !!!

Moi j'y suis allé avec une bonne graisse PTFE, c'est mieux. A voir dans le temps
 


Bonsoir,

Est ce que l'un d'entre vous à déjà démonté le panneau plastique sous le volant permettant un accès plus facile au haut du pédalier. Si oui vous est il possible de me dire comment de-clipser ce panneau, j'ai beau tirer dessus rien qui vient (et pas envie de tout casser)

D'avance merci

@+