Bonjour à tous,
Je possède un 3008 hdi 150 acheté neuf en oct. 2010.
Il y a 3 semaines j'ai remarqué, moteur éteint, que lorsque j’appuyais sur la pédale d'embrayage, il grinçait comme une porte mal huilée. Et idem en relâchant la pédale.
Je viens de l'emmener chez le concessionnaire, ils ont d'abord changé le récepteur d'embrayage mais sans résultat. Puis ils ont changé tout l'embrayage (disques, mécanisme et butée) à 40900km.
Verdict: plus de bruit, pédale très souple (alors qu'avant elle était dure), meilleur démarrage en première.
La prise en charge: le concessionnaire à pris en charge la MO (à 100 euros HT de l'heure)+huile de boite+les joints. J'ai payé le kit (soit 438e)
A votre avis: la prise en charge est elle honnête? et est il normal de changer un embrayage avec si peu de km sachant que je vie en petite couronne de Paris (donc de la ville)?
Merci
@+
Je possède un 3008 hdi 150 acheté neuf en oct. 2010.
Il y a 3 semaines j'ai remarqué, moteur éteint, que lorsque j’appuyais sur la pédale d'embrayage, il grinçait comme une porte mal huilée. Et idem en relâchant la pédale.
Je viens de l'emmener chez le concessionnaire, ils ont d'abord changé le récepteur d'embrayage mais sans résultat. Puis ils ont changé tout l'embrayage (disques, mécanisme et butée) à 40900km.
Verdict: plus de bruit, pédale très souple (alors qu'avant elle était dure), meilleur démarrage en première.
La prise en charge: le concessionnaire à pris en charge la MO (à 100 euros HT de l'heure)+huile de boite+les joints. J'ai payé le kit (soit 438e)
A votre avis: la prise en charge est elle honnête? et est il normal de changer un embrayage avec si peu de km sachant que je vie en petite couronne de Paris (donc de la ville)?
Merci
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