THP 175 vibration pédale d'embrayage, test à réaliser!

RRTHP

Lion Hors catégorie
27 Novembre 2006
6 795
0
0
124
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant un problème d'embrayage que je remarque depuis quelques mois sur ma 308.

D'après Peugeot, ce phénomène est normal sur cette motorisation et également sur la 207 RC puisque c'est le même moteur. J'ai besoin de vous car depuis que j'ai fait tester 4 fois pour le même problème. Pour eux il n'y a aucun problème. Moi je reste extremment prudent. Donc avant d'appeler Peugeot relation clientèle et d'ouvrir un dossier. Je demande votre aide et de tester votre véhicule voir si vous rencontrez la même chose :

Elle a actuelllement environ 8200 kms, ce problème d'embrayage qui persiste. Mettre en régulateur sur une vitesse 5ème ou 6ème mais il faut être en dessus de 3000e tours et il faut appuyer légérement sur la pédale d'embrayage en sachant qu'il ne faut essayer de ne pas couper le régulateur. Sentez vous quelquechose dans la pédale d'embrayage (vibrations), qui augmente plus on monte dans les tours!

Mon problème je m'en suis aperçu en faisant frein moteur et là j'ai rencontré un bruit de frottement et vibration dans la pédale!

Voilà ce que j'ai et qui commence à devenir extremment pénible. Merci à l'avance de remonter vos impressions et votre sentiment. Normal? :confused:

Sinon je suis trés content de cette motorisation et je ne voudrais pas que cela nuisse à ma conduite et l'image de ce modèle. :(
 

Ma 308 Thp 175 n'a que 48 km donc pas encore de pbm ... par contre j'ai fait pres de 35 000 KM en 207 RC et j'ai jamais rien connu de semblable ...
 

Merci Dadou 78 d'avoir répondu. Affaire à suivre sur ta 308! En espérant que cela ne te le fasse pas! C'est quand même bizarre!

Sinon tu as testé sur ta belle! RAS?
 

Salut à toi RRTHP308175 !
Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais je constate exactement le même phénomène de retour de vibrations dans la pédale d'embrayage lorsque je pose mon pied dessus sans appuyer vraiment.
Je pense que cela est "normal"...
Je vais tout de même suivre tes investigations avec attention !
@++
 

Merci de l'info et d'avoir également regardé. Et quand tu passes de la 3ème à la 2ème en frein moteur pas de bruit par moment? Comme un bruit sourt de frottement?
Elle a combien en kilomètre ta jolie voiture?
 

Et bien oui j'ai également ce bruit de temps en temps lorsque je rétrograde de 3ieme en 2nd. C'est assez délicat à décrire... Je dirai effectivement comme un bruit de frottement qui a tendance à "grincer" mais assoudi et à un point bien précis de la course d'embrayage. Mais c'est très occasionel, je vais essayer de voir si cela se produit plus à froid ou à chaud...
Sinon, j'ai comme toi dans les 8000km et des brouettes.
 

Merci pour ce retour d'information. :(
Tu as un topic d'ouvert concernant ton véhicule car je ne me souviens pas de ton avatar! J'aurais oublié un frère THP 175 en plus noir perla néra? :love:

:coucou:
 

Alors la grande question le problème n'en serait pas un? Ou un défault sur les 308 THP 175? Voir les 150?

Enfin je suis un peu rassuré que je ne suis pas le seul! Cela doit être normal! Grace à ce topic, on sera peut être fixé. J'aurais juste mon problème d'étancheité à régler (campagne de rappel, les pièces sont en commande).
 

De quel probleme d'étanchéité parles-tu ? au niveau du TVP ?

Je suis susceptible de l'avoir aussi , ou c'est déjà corrigé en usine ??
 

Non au niveau du joint d'étancheité du pare brise :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/peugeot-rappel-308-sujet_1442_1.htm
 

Je vais essayer ce soir RRTHP, je reviens de week-end et vais faire de l'autoroute. Je te dirais demain soir.
Mettre en régulateur sur une vitesse 5ème ou 6ème mais il faut être en dessus de 3000e tours et il faut appuyer légérement sur la pédale d'embrayage en sachant qu'il ne faut essayer de ne pas couper le régulateur. Sentez vous quelquechose dans la pédale d'embrayage (vibrations), qui augmente plus on monte dans les tours!
Moi on m'a toujours appris que lorsque tu n'utilises pas la boite, il ne faut pas laisser son pied gauche sur la pédale d'embrayage. Et comme je respecte ce genre de consignes, je n'ai jamais rien remarqué de bizarre à ce niveau-là (si toutefois il y a quelque chose à remarquer).
 

Non au niveau du joint d'étancheité du pare brise :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/peugeot-rappel-308-sujet_1442_1.htm

OK merci , on parle bien du joint (supp ) et non de la partie boite a eau (sous le pare brise ) :
Sur mon ancienne C4 , la boite a eau se détachait du parebrise , c'etait gavant...
 

Je vais essayer ce soir RRTHP, je reviens de week-end et vais faire de l'autoroute. Je te dirais demain soir.

Moi on m'a toujours appris que lorsque tu n'utilises pas la boite, il ne faut pas laisser son pied gauche sur la pédale d'embrayage. Et comme je respecte ce genre de consignes, je n'ai jamais rien remarqué de bizarre à ce niveau-là (si toutefois il y a quelque chose à remarquer).

Bonjour 407swxs,

Je sais également que l'on doit pas laisser son pied sur l'embrayage je fais de même mais là il s'agit de trouver un moyen d'identifier d'où vient se "problème" de frein moteur! De cette façon cela permettra de savoir si nous avons les mêmes choses sur nos véhicules respectifs

Merci à l'avance de ton aide et de votre collaboration à tous!
 

OK merci , on parle bien du joint (supp ) et non de la partie boite a eau (sous le pare brise ) :
Sur mon ancienne C4 , la boite a eau se détachait du parebrise , c'etait gavant...

Là je ne sais pas trop l'endroit exact. :confused: Peux tu mieux me localiser l'endroit de la boite à eau? Etant donné la même caisse c'est peut être le même endroit? :sweat:


Elle se détachait c'est à dire? Merci à l'avance pour ces précisions
:coucou:
 

Sentez vous quelquechose dans la pédale d'embrayage (vibrations), qui augmente plus on monte dans les tours!
J'ai fait l'essai ce soir sur autoroute, ben oui on sent bien quelques vibrations mais ca me parait assez normal vu que l'embrayage est quand même le lien direct entre la boite et le villebrequin. Je qualifierais plutot ca de "bruit de fond" plutot que de vibrations.

Les vibrations pour moi, c'est par example des roues mal équilibrées, ou un diesel dont tu coupes le moteur par ex.

Si tu veux en avoir le coeur net, tu vas en concession, tu demandes à essayer une 308 HDi 110 en prétextant que tu veux changer la tienne parce qu'elle consomme trop et tu fais un tour avec, tu verras bien si ca le fait sur une autre motorisation.
 

Super 407 swxs, merci pour le retour d'info! Par contre tu n'as pas eu le bruit concernant le frein moteur. Bruit que l'on parle plus haut de la 3ème à la 2ème?

Sinon cela me rassure et c'est donc bien normal! ouf
 

Ben non au rétrogradage de 3 à 2, rien de particulier. Même si je n'y ai jamais vraiment prété attention. J'essayerais d'écouter la prochaine fois que je prend le volant.

Tu vas me tuer le plaisir de conduite si je dois faire tout un tas de tests quand je monte dans ma 308 :ange: ;)
 

Ben non au rétrogradage de 3 à 2, rien de particulier. Même si je n'y ai jamais vraiment prété attention. J'essayerais d'écouter la prochaine fois que je prend le volant.

Tu vas me tuer le plaisir de conduite si je dois faire tout un tas de tests quand je monte dans ma 308 :ange: ;)

Désolé!

Mais bon vaut mieux la tester et la connaître sur les moindres petits détails et être tranquille que se rendre compte de certaine chose mais trop tard et que l'on soit embété après?

non?

Pour le bruit de la troisième à la seconde c'est assez vicieu regarde au dessus... Pas le bruit mais l'explication :lol:
 

Tu as l'impression qu'il vient d'ou le bruit? De la pédale d'embrayage? Du levier de vitesse? Ou de sous le capot??
 

Sous le capot mais en raisonnance dans la pédale d'embrayage!
 

Sinon il nous manque Couenne!
Tu as des nouvelles? Ou son mail privé? Si oui tu peux me l'envoyer par MP stp pour lui faire un petit coup de claxon :lol:
 

Là je ne sais pas trop l'endroit exact. :confused: Peux tu mieux me localiser l'endroit de la boite à eau? Etant donné la même caisse c'est peut être le même endroit? :sweat:


Elle se détachait c'est à dire? Merci à l'avance pour ces précisions
:coucou:

Le parabrise de m'a C4 s'est cassé deux fois de suite en un an (gravillons , camions suivi de pres..)

A chaque changement ils avaient un mal fou a refaire l'étanchéité par le bas : le joint en bas de pare brise est partie intégrante de la boite a eau ( c'est un bloc en plastic en partie sous le capot a la jonction du pare brise : l'eau de pluie s'y ecoule sans pénétrer dans l'insono de tablier)
 

Je pense que le problème d'infiltration doit provenir de là alors?
 


L'endroit où se trouve l'infiltration est localisé au dessous du siège passager juste dessous le boitier électronique sous ce même siège. Je vous laisse regarder afin de voir si vous êtes concernés (après pluie biensur).