Peugeot 3008 : vibrations pédales frein/embrayage

kh8

Membre
20 Mai 2013
12
0
1
Bonjour,

J'envisage d'acheter une Peugeot 3008 sous peu (la famille s'agrandie) et j'ai eu l'occasion d'en essayer une hier.

Excellente voiture, très bon essai mais j'ai remarqué un petit quelque chose :

A l'arrêt ou à très basse vitesse, il me semble sentir les vibrations du moteur dans les pédales de frein et d'embrayage.

Il s'agit de très légères vibrations, elles sont parfois même imperceptibles.

Je viens d'appeler le garagiste qui entretien la voiture habituellement et qui m'a dit ne pas avoir remarqué ça et ne pas voit d'où cela pourrait provenir, surtout si ça se sent dans les deux pédales.

J'ai questionné un autre garagiste qui pense que ça provient d'un support moteur défectueux.

Hormis ça, la voiture est superbe.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 

Sur ma 3008 je n'ai aucune vibration sur les pédales.
Si tu sens des vibrations c'est quelles existent, cela doit venir d'un silent bloc défectueux.
Je te conseille de faire régler ce problème avant de l'acheter.
 

Merci pour ta réponse

Je vais en essayer une autre d'ici là et réessayer celle-ci ensuite.

A combien peut s'élever le coût du remplacement d'un silent bloc ?

Je l'ai fait il y a très longtemps sur une R19 mais je ne me souviens plus du tarif.
Ces vibrations donnent un peu la même impression que celles qu'on peut ressentir quand on roule à vive allure et qu'on sent les très légères aspérités de la route.

Je ne pense pas que ce soit un défaut mécanique mais j'aimerai en connaître l'origine.
 


oui c'est surtout sur les volants moteur bi-masse qui avaient des problèmes, si je ne me trompe pas il n'existent plus chez Peugeot depuis 2008. Par contre ces volants bi masse , sont encore utilisés chez VW et c'est vraiment un massacre.
 

Donc pour vous c'est plutôt un défaut de Silent Bloc défectueux.

Et ça pourrait donner des vibrations uniquement dans le pédalier ?

De mémoire je ne sentais pas du tout ça dans la pédale d'accélérateur et nulle part ailleurs dans le véhicule a priori.
 

il y a un rappel pour les commandes d'embrayage sur certaines 3008 ;)
 


Ah oui donc sl1de, vous avez eu un rappel pour changer cette pièce ?

Sur le véhicule que j'ai essayé c'est surtout sur la pédale de frein que j'ai senti ces petits "frémissements"
 

Trouvé, c'est uniquement quand on allume la climatisation qu'on sent cette vibration.