Embrayage Peugeot 3008

Ouaoua76

Nouveau membre
20 Août 2023
1
0
1
Saint Etienne du Rouvray
Bonjour à tous

J'ai besoin d'avis d'experts si possible. J'ai changé le kit embrayage complet avec volant moteur sur mon Peugeot 3008 (année 2010 150 CV 2 litres, embrayage biomasse).

Lorsque je récupère la voiture chez le garagiste, je constate deux anomalies :

- une fuite d'huile de boite
- une vibration légère au niveau de la pédale d'embrayage accompagné d'un bruit équivalent à une bombe à retardement. Lorsque la pédale est enfoncée le bruit s'estompe à 90%.

Pour la première anomalie, le garagiste me dit que son employé a mis trop d'huile dans la boîte et que la fuite s'arrêtera seule.

N'accordant aucune crédibilité à cette version farfelue, je me rends chez un autre garage qui monte le véhicule sur le pont et me montre la fuite du joint spy de cardan suite à la pression dans la boîte avec l'excès d'huile.

Pour ma seconde anomalie, je suis parti en vacances (4000 km parcourus) avec ce bruit qui apparaît une fois sur deux avec un craquement de la pédale d'embrayage.

Version du garagiste qui a monté l'embrayage, selon lui il s'agirait d'un défaut de la pièce (marque Valeo) notamment du volant moteur qui n'aurait pas de plomb d'équilibrage à l'inverse du volant moteur d'origine qui en possède (Luk) sachant que le garage m'a montré la pièce d'origine.

Quelle est la cause de ce bruit et es-ce que la version du garagiste est plausible ?

Vous comprendrez qu'après un excédant d'un litre d'huile le doute persiste sur sa compétence.

Merci beaucoup pour vos retours
 

Retour illico au garage qui a fait les réparation, lui rappeler qu il y a une obligation de résultat,une surpression dans la boîte et mauvais pour elle, c est pas sorcier de remplir une boîte sans surplus... Un embrayage changer ne doit faire aucun bruit, si la pièce qu il a mis et défectueuse, ce n est pas votre problème mais le sien... il faut qu il répare à ses frais, sinon passage d un expert sur le véhicule et protection juridique pour attaquer !
Surtout ne pas croire que ça va passer, et ne pas se laisser faire par un garagiste peu scrupuleux comme il y en a beaucoup !
 

Pédale d'embrayage qui vibre = problème de volant moteur...dans votre cas, le garage a une obligation de résultat, donc retour au garage pour régler le soucis à ses frais ou si refus, contacter votre assureur, si vous bénéficiez dans votre contrat voiture d'une aide juridique, et prendront en charge les frais d'une expertise pour faire pression sur le garagiste.

Trop plein d'huile dans la boite , cela me fait rire, car lorsque l'on remplit la boite, dés que cela déborde, c'est que la boite et à son niveau maximal de remplissage autorisé soit environ 1.8l, pour le 150cv c'est 2 litres de contenance et sachant que le bidon d'huile de boite fait 2 l !! pour moi le joint spi du cardan était soit défectueux (usure du temp/km) soit a été abimé lors du démontage, le garagiste aurait dû vous le signaler.