Bonjour à tous
J'ai besoin d'avis d'experts si possible. J'ai changé le kit embrayage complet avec volant moteur sur mon Peugeot 3008 (année 2010 150 CV 2 litres, embrayage biomasse).
Lorsque je récupère la voiture chez le garagiste, je constate deux anomalies :
- une fuite d'huile de boite
- une vibration légère au niveau de la pédale d'embrayage accompagné d'un bruit équivalent à une bombe à retardement. Lorsque la pédale est enfoncée le bruit s'estompe à 90%.
Pour la première anomalie, le garagiste me dit que son employé a mis trop d'huile dans la boîte et que la fuite s'arrêtera seule.
N'accordant aucune crédibilité à cette version farfelue, je me rends chez un autre garage qui monte le véhicule sur le pont et me montre la fuite du joint spy de cardan suite à la pression dans la boîte avec l'excès d'huile.
Pour ma seconde anomalie, je suis parti en vacances (4000 km parcourus) avec ce bruit qui apparaît une fois sur deux avec un craquement de la pédale d'embrayage.
Version du garagiste qui a monté l'embrayage, selon lui il s'agirait d'un défaut de la pièce (marque Valeo) notamment du volant moteur qui n'aurait pas de plomb d'équilibrage à l'inverse du volant moteur d'origine qui en possède (Luk) sachant que le garage m'a montré la pièce d'origine.
Quelle est la cause de ce bruit et es-ce que la version du garagiste est plausible ?
Vous comprendrez qu'après un excédant d'un litre d'huile le doute persiste sur sa compétence.
Merci beaucoup pour vos retours
J'ai besoin d'avis d'experts si possible. J'ai changé le kit embrayage complet avec volant moteur sur mon Peugeot 3008 (année 2010 150 CV 2 litres, embrayage biomasse).
Lorsque je récupère la voiture chez le garagiste, je constate deux anomalies :
- une fuite d'huile de boite
- une vibration légère au niveau de la pédale d'embrayage accompagné d'un bruit équivalent à une bombe à retardement. Lorsque la pédale est enfoncée le bruit s'estompe à 90%.
Pour la première anomalie, le garagiste me dit que son employé a mis trop d'huile dans la boîte et que la fuite s'arrêtera seule.
N'accordant aucune crédibilité à cette version farfelue, je me rends chez un autre garage qui monte le véhicule sur le pont et me montre la fuite du joint spy de cardan suite à la pression dans la boîte avec l'excès d'huile.
Pour ma seconde anomalie, je suis parti en vacances (4000 km parcourus) avec ce bruit qui apparaît une fois sur deux avec un craquement de la pédale d'embrayage.
Version du garagiste qui a monté l'embrayage, selon lui il s'agirait d'un défaut de la pièce (marque Valeo) notamment du volant moteur qui n'aurait pas de plomb d'équilibrage à l'inverse du volant moteur d'origine qui en possède (Luk) sachant que le garage m'a montré la pièce d'origine.
Quelle est la cause de ce bruit et es-ce que la version du garagiste est plausible ?
Vous comprendrez qu'après un excédant d'un litre d'huile le doute persiste sur sa compétence.
Merci beaucoup pour vos retours