Lors du passage de première en seconde et, de façon moins marquée, de seconde en troisième, j'ai constaté que le régime moteur augmentait légèrement au moment du débrayage, alors que je n'appuie plus sur la pédale d'accélérateur.
J'ai cru au départ que je laissait le pied légèrement sur l'accélérateur en débrayant, mais en faisant attention, mon pied droit a beau être à 1 cm de la pédale d'accélérateur, le moteur prend 500 tours, tout seul.
C'est très étonnant, voire déroutant.
Ou c'est un bug, ou il s'agit d'une action délibérée des concepteurs du calculateur du moteur, mais dans ce cas j'avoue ne pas très bien en saisir l'utilité.
Avez-vous constaté ce phénomène ?
J'ai cru au départ que je laissait le pied légèrement sur l'accélérateur en débrayant, mais en faisant attention, mon pied droit a beau être à 1 cm de la pédale d'accélérateur, le moteur prend 500 tours, tout seul.
C'est très étonnant, voire déroutant.
Ou c'est un bug, ou il s'agit d'une action délibérée des concepteurs du calculateur du moteur, mais dans ce cas j'avoue ne pas très bien en saisir l'utilité.
Avez-vous constaté ce phénomène ?