Bonjour
ce matin j'ai eu peur pour le moteur de ma 407 SW HDI 2,0l 2006 100000 km Boite manuelle
En arrivant lentement sur une intersection j'ai débrayé en voulant changé de vitesse.
C'est là que le moteur est monté tout d'un coup à 5000 trs/mn) et voulait y rester !!
Mais dans la seconde qui suivait j'ai coupé le contact.
Après le redémarrage tout est redevenu normal.
Je précise:
- je n'appuyais pas sur la pédale d'accélérateur
- Vitesse du véhicule lors du problème :à peine 15km/h, débrayé
- Je n'ai pas de tapis de sol , la pédale n'est pas resté coincée
- J'ai lu la mémoire défaut du calculateur d'injection : Pas de défaut em mémoire
- le moteur n'a pas fumé à l'échappement
j'avoue : je suis sec.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
je vois celà comme un problème de software.
merci pour votre aide.
Gianni
ce matin j'ai eu peur pour le moteur de ma 407 SW HDI 2,0l 2006 100000 km Boite manuelle
En arrivant lentement sur une intersection j'ai débrayé en voulant changé de vitesse.
C'est là que le moteur est monté tout d'un coup à 5000 trs/mn) et voulait y rester !!
Mais dans la seconde qui suivait j'ai coupé le contact.
Après le redémarrage tout est redevenu normal.
Je précise:
- je n'appuyais pas sur la pédale d'accélérateur
- Vitesse du véhicule lors du problème :à peine 15km/h, débrayé
- Je n'ai pas de tapis de sol , la pédale n'est pas resté coincée
- J'ai lu la mémoire défaut du calculateur d'injection : Pas de défaut em mémoire
- le moteur n'a pas fumé à l'échappement
j'avoue : je suis sec.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?
je vois celà comme un problème de software.
merci pour votre aide.
Gianni
ou un soft,comme tu la indiqué
,a premiere vu ce n'est pas de lui 