Moteur passe au régime maxi sans prévenir

gianni

Peugeot Addict
3 Juillet 2010
211
1
0
Bonjour

ce matin j'ai eu peur pour le moteur de ma 407 SW HDI 2,0l 2006 100000 km Boite manuelle

En arrivant lentement sur une intersection j'ai débrayé en voulant changé de vitesse.
C'est là que le moteur est monté tout d'un coup à 5000 trs/mn) et voulait y rester !!
Mais dans la seconde qui suivait j'ai coupé le contact.
Après le redémarrage tout est redevenu normal.

Je précise:
- je n'appuyais pas sur la pédale d'accélérateur
- Vitesse du véhicule lors du problème :à peine 15km/h, débrayé
- Je n'ai pas de tapis de sol , la pédale n'est pas resté coincée
- J'ai lu la mémoire défaut du calculateur d'injection : Pas de défaut em mémoire
- le moteur n'a pas fumé à l'échappement

j'avoue : je suis sec.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème?

je vois celà comme un problème de software.

merci pour votre aide.

Gianni

etrangement,ca resemble a un probleme de turbo.mais sans defaut,c'est pas banal.

peut etre le debimetre ou le potentiometre qui a deliré :???:ou un soft,comme tu la indiqué

etrangement,ca resemble a un probleme de turbo

J'y ai pensé mais j'ai regardé tout de suite si il y avait de la fumée mais rien.
Aujourd'hui rien d'anormal malgré avoir essyé de reproduire le cas.

la seule chose serait comme tu dis , le capteur de pédale. je vais regarder celà de plus prêt.
Merci pour le retour

Bonjour

je me souviens d'un probleme similaire par ici essayes une recherche :)

bonjour

verifie ton niveau d'huile. je ne vois pas de rapport avec le turbocompresseur. pour monte en regime ou emballe le moteur il faut un carburant. auto emballement du a une monte d'huile? Les 4 injecteurs reste grippe ouvert, peut probable. erreur de conduite; surtapis non fixer au sol qui bloque la pedale accelerateur. mais le turbo; non

bonjour

verifie ton niveau d'huile. je ne vois pas de rapport avec le turbocompresseur. pour monte en regime ou emballe le moteur il faut un carburant. auto emballement du a une monte d'huile? Les 4 injecteurs reste grippe ouvert, peut probable. erreur de conduite; surtapis non fixer au sol qui bloque la pedale accelerateur. mais le turbo; non
eh bas,et l'huile qui passerait par le turbo,ce n'est pas un carburant :???: :D ,a premiere vu ce n'est pas de lui :(

un moteur diesel fonctionne par auto inflammation ou auto allumage. l'huile moteur comme tous carburant brule. si le niveau est trop haut ,il passe dans l'admission.
aucun rapport avec le turbo.

un moteur diesel fonctionne par auto inflammation ou auto allumage. l'huile moteur comme tous carburant brule. si le niveau est trop haut ,il passe dans l'admission.
aucun rapport avec le turbo.

oui mais dans ce cas celà fume et beaucoup et celà n'était pas le cas ( J'ai regardé de suite après)
Pour un éventuel tapis il aurait fallu d'abord que j'accélère à fond. Or je roulais tranquille juste avant un stop.
Le niveau d'huile est correct et à 10-15kmh il n'y a rien à craindre de ce côté.

Erreur de conduite : non j'ai de l'expérience et je savais exactement ce que je faisais à ce moment.
La preuve j'ai coupé de suite le contact ce qui n'est pas le reflexe normal.

Injecteurs qui restent ouverts: ils sont certainement restés ouvert mais comme le régime s'est stabilisé au régime maxi, le régime était donc limité par le calculateur et rien n'a cassé.

Incompréensible cette histoire. Depuis la voiture roule normalement.

Bon on va voir
merci pour les idées.

met 2 verres de petrole pour les chauffages dans le reservoir,ca degrippe ,si le probleme vient de là

J'avais oublié de mettre les résultats de mes recherches
L'explication doit être dû au cache qui se trouve au dessus de la pédale ( des pédales) et qui était descendu légèrement. Il a du empêcher un court instant la pédale de redescendre , mais je ne l'ai pas senti car j'avais laché le pied et comme j'avais déjà débrayé , le moteur est monté en tours.
j'espère que c'est la cause car demain je fais 1200km.
Kenavo