[406] Accélération/embrayage

teddyted

Peugeot Addict
5 Avril 2004
57
0
0
Bonsoir, TLM

J'ai une 406 2L16V et un petit pb.

Qd je passe la vitesse, puis j'enlève le pied de l'accélération et j'appuie à nouveau sur l'embrayage pour passer la vitesse suivante, il reste de l'accélaration ... en gros c'est comme si je n'avais pas enlever le pied de l'accélerateur avant d'appuyer sur l'embrayage ...ca dure 1 à 2 secondes et ca redescend normalement

En plus ca se voit sur le compte tours , en effet dès que j'appuie sur l'embrayage si le compte tour est à 2000 tr/min , il monte à 2300/2400 avant de redescendre.

Quelqu'un peut il m'aider ?
 

J'ai constaté cet effet aussi sur bcp de Peugeot. Je crois que c'est depuis la gestion électronique du moteur. Ou pour donner un effet de puissance lorsque l'on passe les vitesses, mais ça doit user l'embrayage prématurément. Ma 206 HDi fait un peu ça aussi, je dois passer mes vitesses calmement sinon c'est le "rappel d'embrayage" à tout les coups. Je déteste ça.
 

Ceci dit, je pense que l'utilisateur lambda ne s'en aperçoit même pas...
 

Merci pour ta réponse Caramon mais je trouve ca très désagréable car j'aime quand la conduite est fluide (sauf conduite sportive).

D'autres personnes ont ils le même pb et que peut on faire ?

Merci
 

La seule chose que j ai remarquée sur ma 406 HDI 110cv c est que lorsque j accélere il lui faut un certain temps pour retomber dans les tours (je my suis vite habitué) et depuis cela me permet de rouler plus souple et de plus lorsque je dois démarrer vite à un stop par exemple ça me facilite la lancé du véhicule car restant plus haut dans les tours cela me donne de meilleurs reprises.

Voila ce que je peux te dire!
 


Bonjour tlm

Maintenant c'est le lève vitre avant gauche qui refuse de descendre en mode automatique alors qu'il remonte en mode auto ..

QQ un a une ID

Merci
 

debranche ta batterie 2min puis reblanche la, normalement ta vitre devrais refonctionner, moi aussi ça m'arrive ce problème