J'ai une 406 1.8 ST de juin 2002 et je trouve 2 problèmes sur cette voiture, que je n'ai jamais vu sur une voiture (j'ai déjà eu une 406 et deux 405)
1er problème : lorsque j'appui légèrement sur l'accélérateur, disons le premier centimètre de la course, j'ai un à-coup 2 ou 3 secondes plus tard, puis je sens que le fonctionnement du moteur n'est pas régulier. Quand le moteur est chargé (par la clim surtout), ses à-coups se ressentent encore plus et ça devient franchement désagréable.
Tout ceci disparaît lorsque j'appui sur l'ccélérateur, au-delà de ce premier cm.
Sur route ou autoroute, pas de problème. Mais en ville, le problème est permanent puisque on appui peu sur l'accélérateur.
A signaler qu'au ralenti, le régime moteur n'est pas stable au compte-tour : il bouge en permance de +/- 100 tr/mn. Du jamais vu sur mes voitures précédentes !
2ème problème : lorsque la voiture est restée longuement au soleil et qu'il fait chaud, quelques dizaines de secondes après avoir commencé à roulé, le régime moteur sécroule brutalement, pouvant aller jusqu'à caler si je maintiens le pied sur l'accélérateur (le fait de lever le pied diminue le problème), puis tout remarche normalement. Le phénomène ne se produit qu'une fois.
J'ai amené ma voiture 2 fois chez Peugeot : ils n'ont rien trouvé !
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de soucis ?
1er problème : lorsque j'appui légèrement sur l'accélérateur, disons le premier centimètre de la course, j'ai un à-coup 2 ou 3 secondes plus tard, puis je sens que le fonctionnement du moteur n'est pas régulier. Quand le moteur est chargé (par la clim surtout), ses à-coups se ressentent encore plus et ça devient franchement désagréable.
Tout ceci disparaît lorsque j'appui sur l'ccélérateur, au-delà de ce premier cm.
Sur route ou autoroute, pas de problème. Mais en ville, le problème est permanent puisque on appui peu sur l'accélérateur.
A signaler qu'au ralenti, le régime moteur n'est pas stable au compte-tour : il bouge en permance de +/- 100 tr/mn. Du jamais vu sur mes voitures précédentes !
2ème problème : lorsque la voiture est restée longuement au soleil et qu'il fait chaud, quelques dizaines de secondes après avoir commencé à roulé, le régime moteur sécroule brutalement, pouvant aller jusqu'à caler si je maintiens le pied sur l'accélérateur (le fait de lever le pied diminue le problème), puis tout remarche normalement. Le phénomène ne se produit qu'une fois.
J'ai amené ma voiture 2 fois chez Peugeot : ils n'ont rien trouvé !
Est-ce que quelqu'un a rencontré ce genre de soucis ?