Moteur qui reste "en l'air" lors d'un passage de v

sylk

Membre
22 Août 2005
12
0
0
Bonjour à tous,

Sur ma 406 break 1.8 16V GPL (équipement d'origine) de 1998, lorsque je relâche l'accélerateur (suite à un passage de vitesse) après une montée en régime, le moteur met facilement une seconde avant de retomber au ralenti, ce qui est très pénible losque l'on veut monter les rapports rapidement (c'est le fait de réembrayer qui fait retomber le régime).

Je précise que le problème est identique qu'on carbure au GPL ou à l'essence.

J'avoue que je n'ai jamais connu ça sur mes autres voitures.

Est-ce normal ?
 

Sur ma 106 1.0l de 96 ça le faisait aussi. Je m'y étais habitués.
Explication qu'on m'avait donnée: c'est les normes anti pollution.
 

Bonjour à tous,

Sur ma 406 break 1.8 16V GPL (équipement d'origine) de 1998, lorsque je relâche l'accélerateur (suite à un passage de vitesse) après une montée en régime, le moteur met facilement une seconde avant de retomber au ralenti, ce qui est très pénible losque l'on veut monter les rapports rapidement (c'est le fait de réembrayer qui fait retomber le régime).

Je précise que le problème est identique qu'on carbure au GPL ou à l'essence.

J'avoue que je n'ai jamais connu ça sur mes autres voitures.

Est-ce normal ?

Bonjour,

Sur ma 406 2.2L 16V, j'ai le même problème de temps en temps et le fait de passer chez le concessionnaire permet de régler cela pour quelques mois puisque ce défaut réapparaît après quelques Kms... Je ne sais pas d'où vient ce problème mais c'est très pénible surtout lorsqu'on redouble en 4ème le pied à fond sur l'accélérateur et qu'on doit passer la 5ème ensuite alors que le moteur est encore à 5000 tr/min !!! En tout cas, le fait de débrancher puis rebrancher le capteur d'accélérateur permet de supprimer ce défaut (prise de valeur par défaut par le calculateur...) mais le comportement du véhicule n'est p^lus non plus tout à fait le même...

Ciao