Probs de démarrage 306 ess 1.8 8 soup

ricoulet

Nouveau membre
16 Juillet 2004
3
0
0
Bonjour à tous, je possède une peugeot 306 de 97 ess 1.8- 8 soupapes. 120.000kms
Le véhicule est ess/gpl. Le systeme GPL Borel fonctionne très bien et j'en suis toujours aussi content.
Depuis 6 mois le démarrage est difficile, le moteur tourne au moins 6 à 10 fois avant que l'explosion se fasse.(Démarrage toujours à l'essence) De plus le ralenti est un peu instable(également au GPL). Sur route des accoups à l'accélération et déccélération.

J'ai donc amené ma voiture chez l'agent Peugeot, qui m'a installé le gpl, deux fois. Echange des bougies-filtre à air- d'une sonde- passage des injecteurs à l'ultrason( j'en doute car les injecteurs ne semblent pas avoir été déposés).
Et toujours les mêmes probs.
J'ai donc décidé de contacter le concessionnaire qui m'a refait un diagnostic complet: réglages de soupapes- prise de compression- tests et j'en passe. Rien!
J'ai moi même remplacer les injecteurs(neufs!) je viens de remplacer le moteur pas à pas. Rien!
Quelqu'un pourrait-il maider? merci

Je viens justement d'avoir ce problème sur ma 306 1,4L modèle 1996. Elle a 140000km (les ennuis commencent)
De retour de vacances elle avait un problème de ralentit qui ne tenait pas, et comme toi, des acoups.
Le problème vient de la sonde de pression d'air, que j'ai changée chez Peugeot, depuis plus rien. On m'a aussi aussi signalé que la sonde lambda et le moteur pas à pas devra être changé bientôt, car elle recommencera à faire des accoups à l'accéleration.

Ton prob vient peut être aussi de ces fameuses sondes.

SInon une question : combien ça coûte chez Peugeot de faire changer le moteur pas à pas?
(sonde pression air = 175€
sonde lambda = 230€
sonde pas à pas = ???)

Merci :jap:

bonjour,
mes excuses pour ce retard, j'étais absent. Alors je viens donc de changer le moteur pas à pas, c'est très facile à changer (deux vis) il faut ensuite débrancher la batterie(une nuit c'est idéal, mais la rebrancher de suite ça marche). Il faut redonner au sysrème électronique la nouvelle mesure. Le mieux, il faut rouler pendant un petit 1/4 heure avec un régime entre 3000 et 3500 t/m. J'ai payé 101euros avec 20 p/cent (garagiste). Le ralenti est meilleur mais pas parfait, de temps à autre j'ai une faiblesse de 100t/m. Les accoups sur route persistes toujours. Et toujours un démarrage plus que laborieux. Je suis découragé, je ne peux essayer tous les peugeot de Grenoble! Si vous tu as des idées merci de me tenir au courant. C'est quoi la sonde de pression air? Parce moi il m'ont changé la sonde point mort haut qui se trouve sur l'aile droite à côté de la tête amortisseur. Mais rien de mieux!