Pour me présenter un peu plus

Statut
Fermé aux futures réponses.

Herve

Peugeot Addict
10 Juin 2009
235
0
16
Bonsoir à tous,
Je pensais que ce forum, intéressant, était convivial, et ouvert à toutes les personnes qui souhaitent des conseils, et à ceux qui proposent leurs connaissances ou expériences.
Il est désolant de constater que certaines personnes ont des réactions agressives, font preuve de mauvais esprit, de manière surprenante.
On peut s'interroger de l'intérêt de ce type d'attitude, et ce que ces personnes viennent faire sur ce forum.

Personnellement, j'attends parfois des conseils, mais je propose aussi mon aide quand je peux apporter mon expérience sur un sujet que je connais.

J'ai 21 ans de permis, 600.000 kms environ parcourus depuis, avec des voitures que je garde longtemps, et que j'entretiens avec soin :

Tout d'abord une Talbot Horizon essence de 82, achetée en 89 à 120.000kms, gardée jusqu'en 2002 et emmenée à 350.000kms, qu'un voisin a tenu à m'acheter ensuite tellement elle était encore en bon état.

Ensuite une 405 SR 1.8, achetée en 97 en occasion du Lyon à 78.000 kms, que j'ai conservé en excellent état. Elle a 348.000 kms aujourd'hui. Je l'avais fait équiper au GPL en 97 car j'effectuais à l'époque 50.000 kms/an. Très satisfait de ce système.

Ensuite une 605 V624 de 99, achetée en 2005 à 100.000kms, revendue 6 mois plus tard tant j'ai été déçu par cette voiture : un énorme gouffre en pièces, réparations, MO abusive, et carburant.
J'ai fini par haïr cette voiture tant c'était un nid à emm... Ques des problèmes, des pièces de sécurité censées tenir la vie du véhicule, déjà HS à 6 ans et 100.000 kms..

Une 306 1.8 16V de 2000 achetée en 2006, après la 605, à 90.000 kms. Super entretenue par le précédent propriétaire, c'était une super voiture, très saine, très fiable, très bien motorisée.

Ma femme a également acheté une 306 1.8 16V de 2000 équipée GPL d'orginine, et parcouru 80.000 kms avec en 2 ans.

J'ai revendue ma 306 en 2009 pour une 406HDI BVA de 59.000 kms. Moteur très bruyant et décevant, conso élevée, aucune pêche.. revendue en novembre 2009 6 mois plus tard.

Et ensuite, 406 2.2 Essence pack sport de fin 2003, 80.000 kms. Super voiture très bien équipée, très bon moteur. Je l'ai fait équiper au GPL par BOREL (la référence) pour alléger son coût kilométrique.

J'entretiens mes voitures comme rarement, anticipant les préconisations constructeurs. Vidange moteur tous les 10.000, vidange BV tous les 50.000 kms, ...
Pièces Peugeot, ou de marque (VALEO, BENDIX, ...).
Et c'est payant.

Mon père a bossé 25 ans chez Simca, et 15 ans chez Peugeot, et m'a transmis nombre de connaissances.

Voilà pour mon profil.

Et toujours dispo pour vous apporter de l'aide si nécessaire.

Bien cordialement à tous,

Hervé
 

:coucou:

je t'ai déjà répondu dans l'autre section et comme il n'est pas d'usage de faire trente six présentations, il existe une section dédiée pour cela ici ;)

je closed celui-ci et penses à lire tes MP dans la messagerie du fofo :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis
 

Statut
Fermé aux futures réponses.