demarrage difficile sur une 406 TD

guyguy

Nouveau membre
14 Décembre 2008
2
0
0
Suite a un changement de la courroie d'alternateur dans un garage, ma 406 Turbo D ne démarre plus très bien : il faut tirer sur le démarreur un bon 15 secondes en appuyant sur l'accélérateur a fond. Au bout des 15 secondes, elle commence a tousser puis démarre en hurlant puisqu'on garde l'accélérateur à fond (sinon elle cale a nouveau). Une fois démarré, elle tourne normalement. Si j'arrête la voiture chaude et que je redémarre aussitôt, c'est la même histoire. Selon vous, c'est plus un problème de préchauffage ou de prise d'air?

Merci
 



prise d'air,…
et si tu nous avais dit que tu avais changé la courroie de distri, j'aurai dit décalage de la distribution.
et donc peut-être, prise d'air sur une durite de gazoil défectueuse, vue qu'il t'ont changé "que" la courroie d'alternateur.
 


A priori c'est bien une prise d'air. Pour vérifier, il faut le matin avant de démarrer réamorcer la pome de gaz-oil en pompant sur la poire de réamorçage jusqu'à quel devienne dure (mais contact mis en route et éventuellement antidémarrage enlever pour ouvrir l'electrovanne de stop). Si elle démarre mieux, c'est bien une prise d'air. Cependant en cette période de froid les raisons peuvent être multiple : batterie (même si on pense quelle est bonne), bougie de préchauffage, prise d'air...