406 2.1 TD 1999 problème de demarrage

dpon17

Peugeot Addict
16 Février 2014
60
4
8
123
Bonsoir,

Nouveau sur le forum je me permets de vous soumettre mon soucis

Je viens de récupérer une 406 xud11bte. Cette voiture sort d'un garage peugeot avec comme diagnostique un devis de 5000€ de réparation.

En cause une fuite sur le fameuse pompe gasoil EPIC et plus de courroie d'accessoires.

Après avoir ramener la voiture chez moi ( elle demarre au quart de poil sans soucis ), j'ai débranché la batterie et j'ai nettoyé au karcher le moteur tellement il était recouvert de crasse à tous les niveaux :dessus, dessous et sur les côtés.

Au final j'ai trouvé une fuite au niveau soit du réservoir de direction assistée soit de la durite qui sort de ce réservoir. Par contre pas de fuite probante au niveau de la pompe EPIC. Bon signe.

J'ai mis une courroie d'accessoires neuve, remis la batterie chargée et elle ne veut plus démarrer.

Le moteur tourne mais ne démarre pas.

Y a t il un anti demarrage ? Est ce un probleme de connectique ? Est ce un désamorçage de pompe ( la poire de gasoil ne parait pas poreuse car quand je la presse, le gasoil arrive et au bout de 3 ou 4 pressions, je ne peut plus presser ).

Avez vous des avis ?

Merci
 

:coucou:

y a pas une histoire de bouton rouge dans le compartiment moteur qui aurait été manipulé par inadvertance lors du passage de karcher :confused:
 

J'en sais rien.

Ce bouton rouge correspondrait à quoi ? La sécurité sur le circuit de gasoil ( je ne trouve pas le nom exact ).

La toute premiere fois quand j'ai voulu redemarrer, elle a toussée un peu. Je me suis dis qu'il y avait des saleté ou autre dans le circuit. J'ai appuyé sur la poire, mais rien. Par contre à chaque fois que j'essaie de demarrer, je peux appuyer 4 à 5 fois sure la poire, comme si le gasoil partait mais ne venait pas.
 

en même temps si tu n'as fait QUE passer le karcher, je ne vois pas pourquoi le circuit de gasoil a quelque chose à voir :confused:

où alors tu ne nous dis pas tout :voyons: [:francis:1]
 

Je viens de vérifier MAIS je ne trouve pas dans le compartiment moteur d'interrupteur à inertie :heink: . S'il y en a un, je crois qu'il doit être sur le passage d'aile dans le compartiment moteur côté gauche, non ?

en ce qui concerne les faits, je vous ai tout dit.

J'ai ramener la voiture sur un plateau, démarrer la voiture pour la faire descendre et la mettre dans mon jardin puis C'EST TOUT :D .

Démontage de la batterie, nettoyage du moteur et mise en place courroie neuve ( après avoir démonté le carter où se situe le calculateur et un autre connecteur, pour pouvoir accéder à la courroie ).

Je suis d'accord que le circuit gasoil doit être hermétique.

Je vais voir quand même le filtre à gasoil, voir les connecteurs et voir peut être les bougies ( le voyant s'éteint au bout de 8 à 10 secondes. )
 

Est ce que quelqu'un a les valeurs pour les bougies et les capteur eau ?

Merci
 

:coucou:

Vu l'ancienneté de la voiture, l'étanchéité du faisceau n'est peut-être plus au top!

Il n'est pas recommandé de passer le karcher sur ces vieux modèles....

Ton problème vient certainement de ça.

Si tu as un compresseur, débranches et souffles un maximum de fiches et reviens nous dire ce qu'il en est ;)
 

Merci pour ces infos

De mon coté, j'ai commandé 4 bougies neuves car d'après l'ancienne proprio, il fallait aussi les changer.

Je pars en vacance samedi et je ferais sans doute cela à mon retour semaine suivante. :p
 

Bonsoir,

AYE elle a demarré :lol: :lol: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: !!!!!!!!!!!!!!!

Très grosse fumée noire mais elle tourne.

J'ai mis un nettoyant injecteur en plus dans le réservoir.

Apparemment, le nettoyage du moteur ne lui a pas plus.

Contrairement au diagnostique de Peugeot, la pompe EPIC fonctionne parfaitement. Pas de fuite et elle demarre au quart de poil.

Merci pour les infos.