Pb de Direction Assistée sur 406 HDI 1999

pat406

Membre
21 Août 2008
14
0
0
Bonjour, besoin d'assistance pour un pb d'assistance de direction!

Suite à un changement de ma poulie DAMPER, j'en ai profité pour réglé un autre petit pb de suintement d'une durite de direction assistée.
J'ai donc ouvert le circuit et remédié au pb de fuite. (classique sur les 406: jonction durite alu- durite caoutchouc sur durite BP à la sortie du bocal)
Malheureusement, depuis PLUS DE DIRECTION ASSISTEE!...

Conformémént à la RT, pour la purge du circuit, j'ai fait des tours et des tours de volant, mais rien ne marche.
Je n'ai quasiment pas vu de bulles d'air sortir ce qui m'étonne car bien que n'ayant pas vidé le circuit, j'avais perdu du liquide en débranchant les durites.
Pensez-vous que ma pompe de DA puisse être HS?
Je précise que j'ai du rouler un peu sans la courroie d'accessoires (et donc sans DA mais là c'était normal) pour pouvoir rentrer la voiture dans mon garage et travailler à l'abri...
 

Bonjour, besoin d'assistance pour un pb d'assistance de direction!

Suite à un changement de ma poulie DAMPER, j'en ai profité pour réglé un autre petit pb de suintement d'une durite de direction assistée.
J'ai donc ouvert le circuit et remédié au pb de fuite. (classique sur les 406: jonction durite alu- durite caoutchouc sur durite BP à la sortie du bocal)
Malheureusement, depuis PLUS DE DIRECTION ASSISTEE!...

Conformémént à la RT, pour la purge du circuit, j'ai fait des tours et des tours de volant, mais rien ne marche.
Je n'ai quasiment pas vu de bulles d'air sortir ce qui m'étonne car bien que n'ayant pas vidé le circuit, j'avais perdu du liquide en débranchant les durites.
Pensez-vous que ma pompe de DA puisse être HS?
Je précise que j'ai du rouler un peu sans la courroie d'accessoires (et donc sans DA mais là c'était normal) pour pouvoir rentrer la voiture dans mon garage et travailler à l'abri...


Bonsoir,
je pense avoir trouvé l'explication :
un bouchon mis malencontreusement dans une durite et oublié étant donné que j'en avais mis un deuxième par dessus sans me rappeler avoir mis le premier.

Voilà
Bonne soirée.
 

ah oui en effet ,c'est pas un truc qui s'invente et peu se trouver comme çà a distance :lol!: