bsi peugeot 406

daps31

Nouveau membre
17 Avril 2009
1
0
0
bonjour,

je suis nouveau sur ce site et j'ai besoin d'aide
je possede une 406 td 2.1 de 1997 avec 285000 km
voiture superbe
il y a 1 mois sur autoroute la courroie d'alternateur m'a laché (cad courroie accessoire car j'ai la clim
j'ai pu rentre chez quand meme (15km de +)

j'ai ammené ma voiture au garagiste et m'a dit que la pompe a injection est morte et j'en ai pour 1500 euros !!

avec un doute j'ai ammené chez une autre personne qui m'a dit effectivement fuite de gasoil sur la pompe entre la partie haute et basse

je connaissais une personne qui travaille a un garage peugeot qui me dit maintenant pompe morte et bsi hs


question a qui faire confiance ?

pour la pompe a injection oui effectivement fuite de gasoil entre partie haute et basse

pour bsi ??? (que controle la bsi sur un modele de 1997 si ce n'est que la clim je m'en fout je peut rouler avec)

donc en partant sur le principe que la voiture démmare et roule meme avec bsi hs et fuite sur pompe

que me conseillez vous

merci d'avance

david
 


il faudrait voir avec un diéséliste pour voir s'il ne peut pas remettre en état la pompe. sur d'autre forum, il y a pas mal de gars qui ont fait refaire leur pompe sur des 2.1l td, notamment sur xantia, évasion. je crois que c'est la maladie sur les pompes de marque EPIC.
les bsi sont apparus sur les 406 hdi en 1999.
 

+1 pas de BSI sur une 1997 :non: pour la pompe injection tu trouves un diéséliste et ça va pas te revenir à une fortune ;)
 

:pfff: +1 bsi pas avant 97
Va chez bosh si tu en un un dans le coin de chez toi il sont au top. Et oui il fabrique les pompes ce qui permet pour une simple fuite de faire changer les joints plutot que la pompe complète. C'est moins cher.