Demarrage difficile si températures negatives

nastef

Peugeot Addict
7 Novembre 2009
81
0
6
Bonjour à tous, j'ai comme chaque hiver des difficultés pour démarrer ma 406 HDI 110 de 2004 (120000kms), le matin; je voyant de préchauffage s'allume mais je dois insister sur le démarreur, et parfois à plusieurs reprises pour démarrer, ensuite elle tousse un peu (fumée bleue) et c'est bon mais je ne pense pas que ce soit normal. Je précise que ce problème ne se pose que lors du premier démarrage du matin, ensuite, même si elle reste toute la journée sans tourner, c ok plus souci. Si quelqu'un a une idée du problème, je l'en remercie!
 



Bonjour,
Exactement les mêmes symptômes sur la Xantia HDI (bloc PSA) de Mme.
Flagrant en hiver, pas en été (logique).
Le démarreur peinait, c'était long pour démarrer et il fallait insister plusieurs fois.
C'était les bougies de préchauffage, tout est rentré dans l'ordre, elle démarre au 1/4 de tour même avec -7°C.

Petit conseil : faites le tour de plusieurs concessions pour avoir un devis, et aussi de centre autos. Certains proposent un forfait intéressant pour des bougies de bonne marque.
Les écarts de prix sont importants.
Hervé
 

Sur Hdi c'est pas la mer a boire à se les changer soit même non plus , pas besoin du bac pour çà , et c'est encore moins cher ainsi
 

Oui, mais j'ai vu sur plusieurs forums que c'était parfois compliqué, en cas de grippage.
Cela peut se terminer par la casse de la bougie, nécessitant un démontage de la culasse...
Plusieurs garagistes m'ont dit la même chose, donc pas de forfait mais facturation au temps passé.
Même discours chez Pi'jo ou Citron.

Pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, sinon je l'aurais fait pour Mme.

Sûr que c'est plus économique si tout se passe bien : 45€ les 4 bougies BOSCH chez Oscaro, 148€ chez le moins cher des centres auto avec la pose.
 

Dans ce cas la je dis la même chose pour les bougie d'une essence , risque de foirer le filetage ...
Si on écoute toutes les versions possible , on fait tout faire