Mauvais démarrage

statman_8

Membre
22 Décembre 2006
7
0
0
Bonjour. J'ai acheté en novembre 2006 une 406 HDI serie Navtech (110cv) année 2003. Je réside dans le Var où les températures sont généralement clémentes. Cependant, depuis quelques semaines, les températures extérieures oscillent au petit matin entre 1° et 7°. Mon véhicule ne démarre absolument pas lorsque la température est en dessous de 4°C. Entre 4° et 7° le démarrage se fait mais il faut que j'accélère un peu. Au dessus de 7°, aucun probleme, la voiture démarre au quart de tour. J'ai commencé par changer les bougies de préchauffages mais ça n'a rien changé. J'ai appris ensuite qu'on ne changeait quasiment jamais ces bougies sur ce type de moteur. Bref, j'ai été chez mon concessionnaire Peugeot habituel et ils ont gardé le véhicule quelques jours. Aucune anomalie révélée par l'ordinateur. Ils ont soit disant contacté le service technique de Peugeot et n'ont eu aucune info particulière. Ils me proposent de changer le démarreur et de mettre un démarreur grand froid. Le prix de cette opération avoisine les 350 euros et je n'ai aucune garantie que le probleme soit résolu. Pouvez-vous m'aider SVP.
 


oui, le boitier a également été testé mais aucune anomalie détectée. Le concessionnaire propose de me changer le démarreur car il a déjà rencontré un pb similaire sur une 307 qui avait un démarreur qui ne tournait pas assez vite.
 

Salut j'ai une 406 2.2hdi de 2000

C'est une 3eme main, je sais qu'a l'origine elle vient du var puisque j'ai tout le carnet d'entretient, maitenant elle vie pas mal de grand froid puisque j'habite dans les ardennes et je n'ai aucun probleme de demarrage, mais je sais que sur la mienne un rappelle sur le boitier de prechuaffage a été fait.

Si ça peut t'aider
 

Merci pour les infos. Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait vérifié que chaque bougie était bien alimentée. Je vais donc m'assurer que tout est vraiment OK au niveau du boitier de préchauffage.
 

si la batterie est bonne (pas de baisse de courant a froid) et que le prechauffage marche bien, il faut verifier les compressions du moteur et les injecteurs qui sont peut etre un peu fatigués.
donne le kilometrage de ta 406
essaye deja avec une batterie dont tu es sur et laisse tomber le demarreur grand froid, tu diras a ton peugeot que grand froid, ce n'est pas 1 degré
 

La batterie est également nickel. Je l'ai testé personnellement et j'ai même effectué des tests avec une autre batterie. La voiture compte 57000km.
Si l'anomalie est liée aux compressions du moteur, est-ce que l'ordinateur n'aurait pas du identifier le problème. J'étais présent avec le garagiste quand il a effectué de nombreux tests avec le PC portable connecté au véhicule et tout semblait OK. On m'a aussi conseillé de tester le double de ma clé de contact mais ça n'a rien changé. N'y aurait-il pas une sonde défectueuse par exemple ?
 

il faut essaye en changeant le capteur de temp moteur, puis celuii d'air, puis celui de la temp de la rampe de gazole, le capteur de phase, de pression absolue.
pour info, au bout de deux tours de vilbrequin, la pression est assée elevee pour faire emarrer le moteur, si c'est bien le cas, il faut voir les capteurs puis le calculateur et en dernier les injecteurs.
il arrive aussi que la bille de regulation de la pompe hp se bloque et a ce moment la le demarrage est plus difficile mais pas impossible, donc prob connu chez peugeot mais pas pris en garnatie et dans ce cas il faut changer la pompe