Problème préchauffage partner 1.9D

Olivier SK

Nouveau membre
23 Janvier 2023
1
0
1
Buchères
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je vous expose le problème de mon véhicule peugeot partner 2001 1.9d (dw8)o_Oors d'un démarrage sans problème le voyant de préchauffage s'allume, l'indicateur de température moteur bouge de quelque millimètre, le voyant préchauffage s'éteint et le véhicule démarre . Par contre si lorsque je démarre et que l'indicateur de température ne bouge pas du tout alors le voyant préchauffage reste allumé très longtemps la voiture démarre quand même mais tourne comme une patate. Il peut se passer des semaines sans que je n'ai aucun problème et pour aucune raisons évidentes(température extérieur basse ou haute temps humide ou sec) ça se met a merder. J'ai changé le relais de préchauffage, les bougies de préchauffages, la sonde de température et le soucis n'a pas disparu. Je me suis aperçus que quand le problème survient le relais de préchauffage reste toujours monté(12v en permanence sur les bougies) même moteur démarré. Si je déconnecte la sonde de température, l'indicateur monte à fond et un voyant rouge s'allume au tableau de bord ce qui me fais pensé que le circuit température fonctionne(sonde + indicateur). J'ai aussi vérifié et nettoyé tous les connecteurs que je pouvais voir(sur le calculateur ...). Et sans rien faire tous redeviens normal, jusqu'à la prochaine fois. Quelqu'un pourrait il me donner une piste . Personnellement je pense au calculateur qui doit perdre les pédales de temps en temps. Mais bon je ne suis pas mécano du tous.
Merci