Changement boitier préchauffage

MACANOEV

Membre
14 Septembre 2009
6
0
0
124
Bonjour,
Apparemment, mon 806 aurait un souci avec le boitier de préchauffage.
J'ai changé mes 4 bougies de préchauffage + ma batterie.
Dès le lendemain, elle avait du mal a démarrer.
Après 3 ou 4 essais, elle démarre en fumant noir.
Par contre après avoir démarré, aucun problème. Et quand elle est chaude, elle démarre au quart de tour.
mon voyant s'allume bien et s'éteint comme à l'habitude.
Donc, on me dit que ça vient du boitier de préchauffage.
Pouvez-vous m'aider, en me renseignant ?
Premièrement, y-a-t-il un moyen de le contrôler ?
Est-ce facile de le remplacer, car je n'y connait rien ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
MACANOEV.
 

bonjour,le boitier de prechauffage se trouvejuste derriere le phare droit.il y a 2 boitier noir l un au dessus de lautre,celui le plus bas est le boitier de prechauffage.tous les boitiers peugeot sont compatible,pour le changer,pas compliqué,un boulon a enlever pour le detacher,un deuxieme boulon pour debrancher un fil,et une prise a decrocher.par contre,pour le controle,tu peux debranché un fil sur une des bougies de prechauffage,et le mettre en contact sur le filetage de la bougie et cela doit faire des etincelles si le courant passe,contact en route sur prechauffage a ce moment la.si il n y a pas d etincelles,c est ton boitier HS
 

Bonjour ducati68,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer dès que possible de tester mon boîtier dans un premier temps.
Sinon hs, le changer avec vos explications.
Encore merci, c'est sympa de savoir qu'il y a des personnes prêtes à prendre un peu de leur temps pour aider les autres.
Cordialement.
MACANOEV.
 


bonjour,je ne sais pas a quoi correspond l autre,je n ai jamais du le changer ou faire quoi que se soit dessus,désolé
 


bonjour save33,si tu as une clim electronique,ce boitier sert a la clim,c est un boitier electronique
 


merci, ducati68, je n 'ai pas d'airco, mais ce boitier est en mauvais etat "oxidation" et mon chauffage interieur n e fonctionne pus c'est peut etre du a ca